Le service Ikea « Buy Back & Resell » débarque aux Etats-Unis !

Imaginons que vous ayez acheté une bibliothèque pour votre bureau chez Ikea il y a quelques années. Cependant, avec le temps, vous vous êtes lassés de ce meuble. Et puis, il est devenu trop petit pour contenir tous vos livres ! Résultat… vous souhaitez vous en débarrasser ! Surtout, ne le jetez pas ! Ikea rachète ses meubles en échange d’un avoir en magasin ! C’est le service « Buy Back & Resell » !

Bon, malheureusement, ce concept n’est, pour le moment, opérationnel que dans 27 pays dont l’Australie, le Canada et le Royaume-Uni. Cependant, il se pourrait bien qu’avec le temps, il devienne universel. Ainsi, depuis lundi, l’entreprise suédoise a mis en place ce service de rachat et de revente dans son magasin de Conshohocken, en Pennsylvanie. A terme, l’objectif est évidemment d’instaurer le programme dans tous les magasins Ikea des États-Unis.

Crédit photo : Ikea USA

Si l’entreprise suédoise parvient à son objectif, cela lui permettra d’atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2030. En effet, le service Buy Back & Resell est une option abordable pour les clients et durable pour l’environnement.

Pour participer au programme, les clients doivent être inscrits au programme de fidélité Ikea Family. Par ailleurs, les produits revendus à Ikea doivent être entièrement fonctionnels et assemblés. L’âge, l’état et de la fonctionnalité de chaque meuble seront inspectés avant tout rachat.

publicité


Dans la section FAQ de son site web, Ikea a déclaré que : « Les bibliothèques, les étagères, les petites tables, les bureaux et les chaises font partie des produits qui seront acceptés. En revanche, cela ne sera pas le cas des meubles d’extérieur, des matelas et des commodes ».

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...