L'application Too Good To Go révèle qui est le 3e plus gros pollueur du monde

Par Clara Weiss

5 juin 2019

jai-un-pote-dans-la-com-toogoodtogo

Si vous ne connaissez pas Too Good To Go, c’est une application qui permet de lutter contre le gaspillage alimentaire en donnant la possibilité d’acheter les invendus des commerçants. 

Du 30 mai au 5 juin se déroulait la Semaine Européenne du Développement Durable. Dans le cadre de cette semaine spéciale, Too Good To Go a décidé de lancer un défi à ses utilisateurs. Au bout de 40 000 repas “sauvés”, donc invendu qui n’aura pas fini à la poubelle, la société s’engageait à planter 4 000 arbres.
De nombreux commerces partenaires ont relayé cette vidéo sur les réseaux sociaux :
https://www.instagram.com/p/ByPYueDIIio/
 
Cette application sensibilise déjà plus de 3,5 millions de Français en les poussant à acheter les invendus de 8 000 commerces de France et l’échange de quelques euros. Too Good To Go a cherché à sensibiliser d’autant plus de personnes en placardant des affiches énigmatiques dans les rues. Puis en révélant que le gaspillage alimentaire est le 3e plus gros pollueur au monde en matière de CO2, après la Chine et les Etats-Unis.
Too Good To Go est un bon moyen d’agir à son échelle et sans se ruiner !


 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.