House of the Dragon : un dragon s’empare de l’Empire State Building

hbo-sortie-saison-2-house-of-the-dragon-spin-off-game-of-thrones-juin-2024-dragon-empire-state-building

C’est ce dimanche 16 juin que la saison 2 de la très attendue série House of the Dragon a fait son entrée sur HBO, aux États-Unis. Disponible depuis le 17 juin en France, celle-ci est visible sur la nouvelle plateforme Max fraîchement accessible depuis le 11 juin dernier. Pour l’occasion, les new-yorkais ont eu la surprise de constater qu’un dragon géant s’était emparé de l’Empire State Building. De quoi mettre tout le monde dans l’ambiance pour la sortie de la dernière saison de House of the Dragon comme il se doit…

 

House of the Dragon, saison 2, enfin disponible !

Spin-off de la série à succès Game of Thrones tirée de la série littéraire Le Trône de fer de George R.R. Martin, House of the Dragon se base sur le livre Feu et Sang du même auteur. Même si la saison 2 semble jusqu’alors faire de moins bons résultats de lancement que la saison précédente, le premier épisode venant tout juste d’arriver sur la chaîne HBO, aux États-Unis, comptabilise au jour de sa sortie près de 8 millions de téléspectateurs. Les résultats ne sont donc pas mauvais pour autant. Rappelons qu’un changement des habitudes de visionnage s’opère depuis 2022. En effet, les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux à visualiser les séries en streaming. Cela explique donc, dans une certaine mesure, la baisse de vues sur la chaîne américaine.

hbo-sortie-saison-2-house-of-the-dragon-spin-off-game-of-thrones-juin-2024-dragon-empire-state-building
Crédit photo : HBO

Dans leur globalité et peu importe les nuances de chiffres, Game of Thrones et House of the Dragon rencontrent un franc succès. Il est donc important de marquer l’esprit des fans et autres passants à l’occasion de la sortie d’une nouvelle saison avec une opération marketing digne de ce nom…

Podcast


Un « vrai » dragon sur l’Empire State Building

Non, il ne s’agit pas d’un FOOH (Fake Out Of Home) mais bien d’un « vrai » dragon présent sur l’Empire State Building ! L’heure a beau être à cette tendance publicitaire défiant la réalité, HBO a décidé de marquer les esprits de façon grandeur nature dans le cadre de la sortie de la nouvelle saison de House of the Dragon. Une créature géante gonflable se retrouve alors perchée au sommet du célèbre gratte-ciel. Surplombant la ville de New York, elle annonce la disponibilité de la saison 2, mêlant à la fois surprise et magie.

hbo-sortie-saison-2-house-of-the-dragon-spin-off-game-of-thrones-juin-2024-dragon-empire-state-building
Crédits photos : HBO

Pour les plus fans d’entre vous, notez qu’à peine la saison 2 sortie sur Max, une saison 3 semble déjà être prévue. Reste à voir de quelle façon celle-ci sera annoncée !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...