La marque de viande végétale Heura a déployé deux campagnes d’affichage engagées du 25 mai au 22 juin 2022, à Paris. Elles sont réalisées dans le but d’alerter les passants quant à l’urgence de la situation climatique. Retour sur cette ingénieuse prise de parole !
Une campagne en pleine période caniculaire
La France fait face à de fortes vagues de chaleur depuis le début du mois de juin. La marque de viande végétale Heura profite donc de cette réalité pour faire passer un message en lien avec le ressenti climatique. Elle met l’accent sur les répercussions de notre mode de vie sur l’environnement et le réchauffement climatique.
Pour cela, elle emploie des mots forts et bien mis en évidence dans le cadre de deux campagnes d’affichage au sein de la capitale française. Typiquement, on peut lire : « Grille ta viande, pas la planète. » ou bien « Le climat change, les barbecues aussi. ». Il est possible de retrouver ces affiches dans les rues ou encore dans le métro. La marque espère pouvoir éveiller les consciences. Notamment à un moment crucial comme celui-ci, où le GIEC alerte sur la répétition des canicules de grande ampleur.
L’engagement d’Heura face au réchauffement climatique
Heura est une start-up espagnole, spécialisée dans la viande végétale. Elle s’engage notamment pour une consommation de nourriture plus respectueuse de l’environnement. Elle milite ainsi contre l’empreinte carbone que génère la consommation de viande. Heura est donc une marque engagée sur le plan environnemental. C’est la raison pour laquelle elle propose aujourd’hui cette campagne impactante. Cette dernière s’inscrit d’ailleurs dans la continuité des campagnes mises en place dans les rues d’Amsterdam et de Madrid. Elle veut exprimer le fait qu’il est positif (et urgent !) de se tourner vers une alimentation plus respectueuse de l’environnement.
La marque de viande végétale a d’ailleurs fait d’autres campagnes retentissantes avant cela. Notamment celle du mois d’avril dernier où elle veut insister sur les problématiques liées à l’alimentation juste avant les élections présidentielles.