Cette télécabine fondue sensibilise au réchauffement climatique !

cabine-fondue-hiver-montagne-ski-aspen-snowmass

Pour l’hiver, une œuvre d’art a été déposée aux sommets des pistes de la montagne Aspen. C’est une télécabine qui fond au soleil, comme une glace sur le trottoir par une chaude journée de juillet. Perchée au sommet de la montagne la télécabine qui se liquéfie lentement sous la pression de son environnement hostile, envoie un message fort aux touristes !

 

Et si l’art pouvait battre le réchauffement climatique ?

Depuis l’ouverture de Aspen Snowmass dans les années 40, la température moyenne à Aspen, au Colorado, s’est réchauffée de trois degrés Fahrenheit. Au total, cette station de ski a perdu 30 jours d’hiver depuis 1980 seulement. Cette saison, à l’occasion de son 75e anniversaire, une installation artistique « The Melted Gondola » a été installée au sommet de la montagne Aspen pour faire réfléchir les touristes aux 75 prochaines années et attirer leur attention sur le besoin urgent de s’attaquer activement au dérèglement climatique.

Podcast


telecabine-fondue-hiver-montagne-ski
Crédit photo : Aspen Snowmass

« En été, nous sommes de plus en plus menacés par les incendies et les inondations; nous avons eu deux grands incendies au cours des cinq dernières années et des inondations qui ont fermé et détruit des parties de l’Interstate 70. » – Auden Schendler, SVP Sustainability Aspen Skiing Company.

La télécabine fondue offre aux visiteurs l’occasion de réfléchir à ce à quoi ressemblerait la vie si l’hiver disparaissait. En partenariat avec Protégeons nos hivers (POW) – une communauté d’athlètes, de scientifiques, de créatifs et de chefs d’entreprise qui font la promotion de politiques climatiques – la station encourage ses visiteurs à afficher des photos de l’œuvre avec le hashtag #PowerToPOW et, plus important encore, à faire un don et à devenir membres. « Nous avons besoin d’un mouvement pour créer un changement de politique à grande échelle sur le climat. POW est ce mouvement, mobilisant l’industrie du plein air en tant que force politique », déclare Schendler, notant que le ski et l’industrie du plein air plus vaste sont généralement enthousiastes, mais n’ont pas historiquement exercé de grandes campagnes de sensibilisation comme d’autres industries, comme le pétrole et le gaz ou les grandes sociétés pharmaceutiques, font souvent.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...