La Green Box, un kit d’articles de toilette plus responsable

green-box-alternative-ecologique

Dans les hôtels, les articles de toilette fournis, à usage unique, sont souvent en plastique et eux même emballés dans ce même matériau. Ainsi, tous ces déchets finissent à la poubelle. La Green Box, conçue par OnMateria, est donc une alternative plus verte et écologique. En outre, une option qui aligne les séjours hôteliers à nos modes de vie de plus en plus responsables.

Il est à noter que nous assistons à un boom de l’expérimentation et de l’exploration des matériaux pour fabriquer des produits durables et favoriser l’économie circulaire. Il y a urgence et les entreprises l’ont bien compris. C’est pourquoi, elles se tournent vers des conceptions plus durables afin de lutter contre les pollutions, réduire la quantité de plastique et préserver des océans, par exemple. La Green Box s’inscrit dans cette logique.

 

La Green Box adopte une approche différente avec ces kits

Il s’agit d’une solution innovante puisque les kits d’agrément ne sont pas jetés dans leur intégralité. En effet, cette fameuse boîte verte mise sur les atouts du composte. Les hôtels pourront ainsi recycler les différents éléments. Au-delà de l’aspect pratique et fonctionnel, la Green Box vise également à sensibiliser les clients. Ludique, cet accessoire permet d’encourager ces derniers à faire les meilleurs choix même après la fin des vacances.

Chaque boîte est livrée avec un bac jetable pour la chambre afin de familiariser les clients avec ce nouveau type de flux de déchets. Ils trieront eux-mêmes les matériaux en suivant simplement le classement des couleurs. A savoir, vert pour les déchets compostables et blanc pour les déchets généraux.

publicité


Annonce par JPC Network


Par ailleurs, à la fin du processus de méthanisation, les composants seront transformés en électricité. En effet, la Green Box peut créer suffisamment d’énergie pour alimenter une ampoule LED standard pendant plus de 27 heures. De plus, la matière organique restante pourrait être utilisée comme engrais pour le sol.

 

Pour plus d’informations sur ledit concept ou pour découvrir les autres projets éthiques et écologiques du collectif OnMateria, rendez-vous sur leur site internet.

green-box-kit-toilette-alternative-ecologique-hotel

green-box-kit-toilette-alternative

green-box-kit-toilette-alternative

green-box-kit-toilette-economie-circulaire
Crédits Photos : OnMateria / The Green Box

 

 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...