Les baskets véganes, fabriquées avec des algues, de Jason Momoa

jason-momoa-baskets-veganes-algues

L’acteur Jason Momoa a récemment lancé deux paires de baskets véganes, en édition limitée. Cette nouvelle game s’inscrit dans la collection « On the Roam »,  en partenariat avec la marque en plein essor So iLL. Ainsi, il semblerait que la vedette d’Aquaman est bien décidée à promouvoir un style de vie plus responsable afin de préserver l’environnement.

Jason Momoa, investi dans les causes écologiques

L’acteur de Game of Thrones, lutte contre les pollution plastique à différentes échelles.

En effet, il possède sa propre société d’eau, Mananalu, par exemple. Le but de cette entreprise ? Arrêter les bouteilles d’eau en plastique à usage unique, au profit de canettes en aluminium recyclés et recyclables. Pour sensibiliser les individus à ce mode de vie, il rase sa barbe en 2019, une première depuis 7 ans. La vidéo YouTube commence par des au revoir, car l’heure est au changement. « Un changement pour le mieux… pour mes enfants, pour vos enfants, pour le monde. Faisons un changement positif pour la santé de notre planète. Nettoyons nos océans et nos terres. »

La même année, il donne une conférence sur les inégalités d’accès à l’eau et les pollutions des océans à l’ONU.  Jason Momoa déclare : « Nous sommes une maladie qui infecte notre planète. De l’atmosphère à la zone abyssale, nous sommes pollués. »

Outre cette marque et engagement certain, la collaboration So iLL X On the Roam est lancée en 2019 également. Avec des designs personnalisés, les produits issus de ce partenariat sont de nature durable. Ils sont 100% biodégradables et fabriqués à partir de coton biologique, de polyester recyclé et de plastique recyclé. On y trouve des chaussures, des sacs, des accessoires ainsi que des vêtements.

Par conséquent, Jason Momoa se consacre aux causes de production et de promotion de produits écologiques. Il encourage les individus à rejoindre le mouvement.

publicité


La particularité de ces chaussures véganes ? Les algues !

Nouveauté 2021 : les baskets Unity Purple et le Yaya Lavender Roamers. Celles-ci comportent une variété de matériaux durables, notamment une toile 100% coton biologique et des semelles biodégradables.

Par ailleurs, lesdites semelles de ces chaussures sont en liège et en algues. Cette fabrication atypique est la caractéristique la plus frappante de ces nouvelles baskets. De même, ces algues proviennent de BLOOM. Cette entreprise transforme les proliférations d’algues en un matériau durable qui peut être utilisé efficacement. La marque œuvre pour maintenir des écosystèmes sains et réduire la pollution de l’eau.

Ainsi, selon So iLL, la semelle de cette gamme limitée est plus saine et bénéfique pour notre environnement. En effet, « elle aide à réduire la désintégration au moment où elle réagit avec les microbes présents dans les décharges« .

baskets-veganes-jsaon-momoa-algues

baskets-violettes-algues-responsables
Crédits Photos : Jason Momoa (@prideofgypsies) & So iLL X On the Roam
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...