Le rasoir en papier à usage unique, une alternative écologique

rasoir-papier-usage-unique-design-ecologique

Après la bouteille de Coca-Cola en papier, les instruments de la salle de bain aussi s’habillent de ce matériau. En effet, nous vous présentons aujourd’hui le premier rasoir jetable en papier au monde. Dévoilé au Japon, celui-ci apparaît comme une alternative plus durable et écoresponsable que les rasoirs en plastique à usage unique.

Comme son l’indique, cet accessoire se compose d’un corps en papier, avec évidemment une lame en métal.  Mais comment résiste-t-il à l’eau ? Les experts du Groupe Kai ont utilisé un papier relativement résistant, à l’image des briques de lait et toute autre bouteille en carton. Le manche peut donc résister à des températures d’eau allant jusqu’à 40°C.

Conçu idéalement pour les voyageurs, ce rasoir en papier unique est donc une solution plus écologique que les rasoirs en plastique. Il pèse à peine 4g et il est livré dans un emballage plat de 5 mm d’épaisseur. De plus, il est disponible en 5 couleurs  : bleu océan, rouge botanique, vert jade, jaune soleil et beige sable.

Très facile et rapide à assembler, ce rasoir est aussi d’une certaine manière ludique. Il suffit de replier les côtés et le dessus pour créer un outil rigide et ergonomique avec un manche adhérent. Inspiré de l’origami, son design lui confère autant de force et de maniabilité qu’un rasoir en plastique, tout en réduisant l’utilisation de plastique de 98 %. Le résultat ? Un rasoir originale qui peut être facilement emballé à plat et expédié, utilisé, puis jeté en toute sécurité… C’est l’accessoire idéal non ?

publicité


Annonce par JPC Network


rasoir-papier-alternative-ecologique-design

rasoir-papier-design-ecologique

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...