Fendi introduit la 3D dans ses boutiques avec Epic Games !

fendi-lvmh-epic-games-3d-experience-ultra-personnalisation-sur-mesure-luxe

Fendi, propriété du groupe LVMH, a profité de Vivatech 2024, rendez-vous incontournable des start-ups et des leaders, pour annoncer l’un de ses projets en cours avec Epic Games. Aux côtés du studio parisien Monochrome, ceux-ci misent ensemble sur l’introduction de la modélisation 3D au sein des boutiques de la maison de luxe italienne. L’objectif ? Mêler les mondes de l’artisanat et du gaming pour impliquer les clients dans un processus de création ultra-personnalisé.

 

LVMH et Epic Games : ce n’est que le début !

LVMH et Epic Games avaient déjà profité du salon Viva Technology, en 2023, pour annoncer leur collaboration à long terme. Il était alors question de proposer aux clients du premier groupe mondial de l’industrie du luxe des expériences de découvertes de produits immersives. Notamment par le biais des puissants outils 3D du développeur de jeux vidéo. Shows virtuels, carrousels à 360°, essayages virtuels… Tels étaient les projets initiaux de ce partenariat. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les marques du Groupe, comme Fendi, amorcent peu à peu leur transition vers de nouvelles pratiques en vue de renouveler leurs offres et surprendre une clientèle haut-de-gamme.

fendi-lvmh-epic-games-3d-experience-ultra-personnalisation-sur-mesure-luxe
Crédit photo : Fendi

Podcast


 

Fendi favorise l’ultra-personnalisation

La maison de luxe italienne et le développeur de jeux vidéo travaillent sur un outil tridimensionnel en vue de proposer aux clients une expérience d’ultra-personnalisation. Accessible au sein de certaines boutiques Fendi, cette technologie peut être mise au point par le biais de la solution de conception 3D Unreal Engine 5 d’Epic Games. À travers les écrans mis à leur disposition, les clients pourront voir, avec le plus de détails possible, les textures, les tissus, les mouvements des différentes pièces… Ils pourront également personnaliser à leur guise les produits de leur choix. Et ce, tout en les apercevant de façon hyperréaliste. La production en atelier peut ensuite être enclenchée. Grâce à cette nouvelle pratique, les marques du groupe LVMH peuvent ainsi favoriser l’engagement de leur clientèle et optimiser la satisfaction de celle-ci.

fendi-lvmh-epic-games-3d-experience-ultra-personnalisation-sur-mesure-luxe
Crédit photo : Fendi

Notons que cette nouvelle intervient en parallèle de l’arrivée de Pierre-Emmanuel Angeloglou, nouveau Directeur général de Fendi.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...