Ce mardi 20 août, les internautes ont été surpris de lire un message publié par WeTransfer sur son compte X évoquant la fin de l’expiration de ses liens. Faut-il en déduire que plus aucun lien n’expirera et que les destinataires pourraient les conserver sans limite dans le temps ? C’est justement ce sur quoi nous allons faire le point !
WeTransfer fait une annonce dramatique sur X
Le service de transfert de fichier a récemment publié un message quelque peu dramatique sur son compte X :
« Chers utilisateurs de WeTransfer,
Jamais, en un million d’années, nous n’aurions imaginé devoir écrire ces mots. Ou que les choses en arriveraient à cela. Mais nous y voici.
C’est avec un cœur lourd que nous devons vous informer : les liens WeTransfer n’expireront plus.
Nous avons rompu avec ce qui était autrefois. La relation avec les liens d’expiration s’est tendue et le voyage ici a été long et douloureux.
« Pouvez-vous envoyer ce lien à nouveau? Il a expiré. » sont des mots que vous n’aurez plus jamais à prononcer.
Nous avons écouté et nous comprenons vos préoccupations. Maintenant, vous pouvez conserver ces transferts un peu plus longtemps, en prolongeant la date d’expiration jusqu’à 30 jours dans l’application mobile WeTransfer.
Veuillez respecter notre vie privée en cette période difficile. Nous partagerons davantage lorsque nous trouverons la force.
Amitiés,
L’équipe WeTransfer »
WeTransfer y explique en effet que les liens de transfert n’expireront désormais plus. Ce message traduit une immense tristesse, laissant transparaître un ton généralement employé dans les situations les plus insurmontables. Mais il s’avérerait que le service ait légèrement surjoué l’annonce de sa nouvelle fonctionnalité liée à l’expiration des liens de transfert…
Des modifications concernant l’expiration des liens de transfert
WeTransfer est bien connu pour l’expiration de ses liens de transfert. Combien de fois nous sommes-nous dépêchés de télécharger des fichiers pour ne pas risquer de perdre ce qui nous a été envoyé ? Pour apporter un peu de répit à ses utilisateurs, le service de transfert de fichier a décidé de doter ses applications mobiles (iPhone, iPad et Android) d’une nouvelle fonction : « Sauvegarde pour plus tard ». Grâce à celle-ci, les fameux liens d’envoi pourront être conservés davantage de jours, soit entre 3 et 30 jours de plus selon l’abonnement.
Vous l’aurez compris, les liens expireront toujours ! La seule chose qui change, c’est le temps qu’ils pourront mettre avant d’expirer définitivement. Celui-ci a seulement été rallongé pour le confort des utilisateurs.