Afin de venir en aide aux australiens dans leur lutte contre les flammes qui ravagent le pays, une agence new-yorkaise déploie un concept vraiment malin !
L’Australie brule depuis maintenant des mois. Et avec elle, ce sont des millions d’animaux qui perdent leur habitat naturel mais surtout leur vie…
De nombreuses initiatives sont menées à travers le monde pour leur venir en aide. L’une d’elles a particulièrement retenu notre attention.
En effet, l’agence new-yorkaise Cummins&Partners a mis en place une large campagne d’appel aux dons en plein coeur de New York. Des peluches koalas ont alors été installées dans les rues de la ville afin de sensibiliser les New-Yorkais au sort des pauvres animaux d’Australie…
Chaque koala porte une étiquette avec un message de sensibilisation ainsi qu’un QR code permettant de donner de l’argent à WIRES, une association australienne qui vient en aide aux animaux.
Notons que la campagne a été lancée par le bureau New-Yorkais de l’agence de publicité Cummins&Partners, basée à Melbourne. Les employés étant directement touchés par le fléau des incendies.
Par ailleurs, le photographe Jeremy Cohen s’est joint au personnel de l’agence pour installer les koalas dès l’aube. Il a ainsi pu couvrir l’opération. Ses photos sont à découvrir sur son compte Instagram.
Enfin, la collecte de fonds collecte a sa propre page Instagram @koalasofnyc que nous vous invitons à suivre et partager !