Challenges : une nouvelle fonction pour lancer des défis sur Facebook

Challenges : une nouvelle fonction pour lancer des défis sur Facebook

facebook-challenges

Facebook lance Challenges, une fonctionnalité qui permettra aux gens de créer, découvrir et rejoindre des défis sur Facebook. Facebook a toujours été un endroit propice au développement de défis viraux au profit de causes importantes. A l’occasion de la Semaine du climat, les utilisateurs de Facebook pourront utiliser le hashtag #OurPlanetChallenge pour rallier un défi commun pour la planète et inciter leurs amis et leur famille à faire de même.

Lorsque 100 000 utilisateurs auront rejoint le défi #OurPlanetChallenge en postant avec le hashtag, Facebook fera un don de 100 000 dollars à la Fondation Arbor Day.

publicité

Annonce par JPC Network


Pour y participer, c’est très simple :

Le principe du #OurPlanetChallenge est de télécharger la photo ou la vidéo d’un lieu que l’on a à cœur de préserver du changement climatique et d’expliquer pourquoi dans le corps du post.

Les utilisateurs peuvent ainsi rédiger une nouvelle publication sur Facebook, ou cliquer sur le bouton « Relever le défi » lorsqu’ils voient un autre post #OurPlanetChallenge dans leur fil d’actualité. Il suffit d’ajouter le hashtag #OurPlanetChallenge à la fin du post pour prendre part au challenge.

Les gens peuvent également nominer leurs amis ou leur famille en les mentionnant, afin qu’ils participent eux aussi au challenge. Les personnes mentionnées recevront une notification et pourront également cliquer sur le hashtag pour voir d’autres contenus publics associés à ce hashtag.

Vous aimerez aussi...

femme-planche-surf-vagues

La marque de bière Corona lance son studio et sa première série originale

Pas facile de porter le même nom qu’une pandémie mondiale ! Pourtant la marque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”