Cette campagne poignante rappelle que les enfants sont les premiers touchés par la faim

L’ONG Care dévoile une nouvelle campagne print pour ne pas oublier que les enfants sont les premières victimes de la faim dans le monde. 

Vous le savez sans-doute, CARE est une ONG internationale qui aide les populations des pays africains touchés par la faim. Elle sont connue dans le monde entier depuis la Deuxième Guerre mondiale, alors qu’elle fournissaient déjà de l’aide aux territoires attends pas les conflits. 

Les enfants sont encore une fois, les plus menacés par la faim dans le monde… Afin d’attirer l’attention sur cette problématique grave, l’agence McCann a imaginé une campagne print poignante. En effet, celle-ci utilise les symboles universels de l’enfance :  les jouets.

Les jouets classiques illustrent  une enfance plutôt heureuse. Il s’agit donc ici de créer quelque chose d’impactant et de puissant d’un point de vue visuel dans le but de  représenter l’enfance remplie de faim, des jouets maigres. 

C’est une bonne campagne que nous voulions vous partager car parmi toutes les causes à défendre dans le monde, celle des enfants est trop souvent oubliées.

Vous aimerez aussi...

Cette pub montre que le déménagement est un moment très émouvant

La Bank of New Zealand souligne les différentes émotions telles que l'excitation ou l'appréhension qui accompagnent l’achat et le déménagement dans une nouvelle maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”