Carré Noir design le nouveau campus Publicis à Lille !

bureau-campus-publicis

Jeudi dernier Publicis a inauguré son nouveau campus de plus de 5400 m2. Entièrement pensé par Le Carré Noir, l’établissement situé à Wasquehal est baptisé « 5.9 ». Le Carré Noir avait également réalisé les campus de Bastille et Gambetta à Paris.

 

Carré Noir x Publicis : l’art du renouveau !

Le nom 5.9 est un clin d’œil au département mais aussi une référence à la vision digitale de l’ensemble des métiers et sa constante évolution. Dans son prolongement, l’identité visuelle s’inspire du point, trait d’union entre réel et digital, pour monter un système graphique impactant avec le développement de tout un vocabulaire de formes propriétaires, accompagnés de couleurs vives et modernes.

L’identité architecturale a été pensée pour être inspirante et sublimer l’architecture du lieu à travers deux partis pris forts : des mobiliers en structure filaire blanche qui jouent sur la hauteur sous plafond avec l’ajout de végétaux qui participent à une ambiance naturelle, ainsi qu’une installation lumineuse, ligne de vie du bâtiment, qui guide le chemin sur tout le rez-de-chaussée.

publicité


bureau-homme-étage-space-campus-moderne-publicis
Crédit photo : Publicis
bureau-5-9-homme-campus-carré-noir
Crédit photo : Publicis
bureau-campus-publicis-jardin-fenêtre
Crédit Photo : Publics

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...