Après avoir occupé le poste de Chief Marketing Officer pendant de nombreuses années, Alexandre Simon devient le nouveau Directeur général adjoint de Burger King !
Il y a du changement chez Burger King !
Ce fast-food emblématique occupe une place de choix dans le cœur des Français. Et ce, pour diverses raisons : la cuisson de sa viande, ses menus, mais aussi son ADN unique, ses engagements, ses campagnes marketing décalées ainsi que sa façon inédite de rebondir sur l’actualité. Inutile de rappeler le succès des opérations « Commandez chez McDo », « Redonnons la patate aux producteurs Français », ou « Le prix de l’essence monte à la pompe, le prix du Whopper baisse au Drive » !
Des stratégies sur lesquelles Alexandre Simon intervient depuis 2018, en tant Chief Marketing Officer. Il a d’ailleurs joué un rôle majeur dans l’expérimentation du Veggie King, puis dans la proposition de trois burgers iconiques en version végétarienne sur la carte de « BK ». Pour en savoir plus sur les anecdotes et les projets de la marque, nous lui avons dédié un podcast BRANDIIING :
Diplômé de l’ESLSCA Business School Paris, Alexandre Simon a donc consacré 20 ans de sa carrière à la restauration rapide, et plus particulièrement, aux grands groupes qui composent cette industrie. Après avoir travaillé une dizaine d’années pour McDonald’s, il rejoint Burger King France, pour finir, quatre ans plus tard, Directeur général adjoint. Ainsi, aujourd’hui il a pour mission « d’assurer le développement de l’enseigne en France, aux côtés de Jérôme Tafani », explique le groupe en question.