Le roi du burger n’a pas fini de nous surprendre et de surfer sur l’actualité ! Cette semaine, Burger King France a décidé de témoigner son soutien aux millions d’automobilistes impactés par la hausse du prix de l’essence.
Burger King, roi du burger et du « newsjacking »
Burger King apparaît comme une marque polyvalente qui sait rebondir sur l’actualité. Alors, roi du burger ou roi du « newjacking » ? Vous êtes libres d’en juger mais quoi qu’il en soit, Burger King multiplie les opérations de com’ réussies.
Typiquement, l’enseigne a lancé début 2021 une opération dans les drives, afin de témoigner son soutien aux producteurs locaux. Chaque client, en plus de sa commande recevait un kilo de patates ! Aujourd’hui, il soutient les automobilistes…
Ne laissons personne dans la purée. pic.twitter.com/Tyy9pclYSX
— Burger King France (@BurgerKingFR) February 1, 2021
Le prix de l’essence s’envole… mais pas celui du Whopper
Plus récemment, le roi du burger a encore frappé, avec humour toujours, pour apporter son soutien aux automobilistes. Si le prix à la pompe s’envole au point de dépasser la barre symbolique des 2€, le prix du Whopper quant à lui baisse au Drive, et passe à 1,99€ du lundi 21 au dimanche 27 mars.
L’annonce est visible dans Le JDD, la presse régionale ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque. L’opération sera également lancée par BURGER KING Belgique du mercredi 23 au 30 mars et visible sur leurs réseaux sociaux.