Wunderman Thompson officialise le lancement de sa branche Commerce en France

maud-ferry-wilczek-partner-wunderman-thompson-commerce-france

Wunderman Thompson France est heureuse d’annoncer l’arrivée de Maud Ferry-Wilczek en tant que Partner. Travaillant chez l’annonceur depuis 2009, son recrutement officialise le lancement de la branche Wunderman Thompson Commerce en France ! Une branche historique du groupe WT, puissante, qui génère annuellement plus de 29 Milliards de dollars de revenus digitaux à ses clients à travers le monde. 34 pays, 4 200 experts, c’est l’agence digitale de Selfridges au Royaume-Unis, de L’Oréal content commerce en Europe, ou encore de nombreuses entreprises en B2B.

 

Le parcours de Maud Ferry-Wilczek

Maud a commencé sa carrière sur le terrain en commerce chez Danone en 2009. Puis elle est rapidement passée Sales Developer pour une start-up web espagnole, Portbooker. Elle rejoint par la suite Michel et Augustin en 2014 comme directrice régionale sur la moitié nord de la France. Et elle y accompagne joyeusement le lancement de la marque à New York !

En 2016, retour chez Danone à la Direction de la Catégorie. Elle y exerce comme Channel Strategy Manager et participe à la démoyennisation du marché par circuit de distribution. On lui confie la responsabilité du e-commerce GMS qui va rapidement devenir une direction e-Business hybride et pluridisciplinaire couvrant le B2C et le B2B. Elle y a notamment monté une équipe de savoir-faire commercial et marketing qui a fait doubler le poids de l’e-commerce lors de son mandat.

Intrapreneuse, cela fait 10 ans que Maud se démarque en entreprise à des créations de postes et de départements. Quelque temps consultante indépendante eBusiness et transformation digitale pour des marques telles que Biolane, Carrefour, Playmobil, Oreegami Hasbro, Hub Institute, P&G Europe, elle choisit cette année de rejoindre le côté agence. Et ce, en offrant ses compétences à Wunderman Thompson France.

maud-ferry-wilczek-partner-wunderman-thompson-commerce-france
Crédit Photo : Wunderman Thompson France

 

Une vraie valeur ajoutée pour Wunderman Thompson France

Vincent Druguet, CEO de Wunderman Thompson France, explique : « Nous sommes ravis d’accueillir Maud dans nos équipes en tant que Partner Digital Commerce. De culture et formation commerciale, son parcours infusé au marketing et à la transformation organisationnelle, font d’elle un profil ultra-compétent dans le domaine du eCommerce. Son leadership et son expérience aideront l’agence à se positionner comme un acteur majeur sur le marché, en allant chercher les 4 000 experts e-commerce du réseau et sur les talents de Velvet Consulting (groupe WT) dont 20% du C.A est déjà autour des sujets e-commerce. »

Son arrivée permet ainsi à l’agence de déployer la branche Commerce du groupe sur le territoire français. Cette offre est un cabinet de conseil mondial spécialisé en commerce digital. Cela permet à des marques grand public et B2B de penser et mettre en place les différents leviers nécessaires pour développer leur présence et leurs ventes. Et ce, sur chacun de leurs canaux de vente digitaux (directs et indirects). Des choix tactiques de business model au montage de « content commerce factory » soutenus par intelligence artificielle. De flash audits de maturité, à l’exécution e-category management. Wunderman Thompson Commerce France se dote d’une vraie compétence retail capable d’accompagner les fonctions commerciales et opérations.

Podcast


Maud sera chargée de monter et développer cette nouvelle proposition sur le territoire français. Et ce, en s’appuyant sur le réseau WT monde, les centres d’excellence Amazon, Velvet consulting en France. Mais aussi sur des consultants channels à dominante commerciale.

 

Le digital commerce s’impose

Maud Ferry-Wilczek, Partner Digital Commerce chez l’agence Wunderman Thompson France, explique : « Chez Wunderman Thompson, nous soutenons la croissance e-commerce des marques ambitieuses. En 2023, 77% des Français achètent en ligne pour leur consommation personnelle. C’est même un achat sur deux pour les achats professionnels ! Gagner en digital commerce n’est donc pas une option. Et notre mission est d’accompagner les marques à aller chercher le maximum de leur potentiel. L’approche end-to-end conseil, agence et tech ainsi que l’appui solide du réseau fera la différence. Je suis honorée de porter ce projet de croissance pour la France. »

En effet, à la fois agence créative, cabinet de conseil et entreprise technologique, Wunderman Thompson France est capable d’associer réflexion stratégique, vision créative et plans d’actions opérationnels. Et ce, dans une logique d’exécution solide, scalable et performante.

 

Pour en savoir plus sur Wunderman Thompson France, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Wunderman Thompson France

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...