Wild Buzz Agency transforme un hangar abandonné en temple de l’art urbain pour Carte Noire

wba-carte-noire-2023-bordeaux

Du 13 au 24 juin prochains, le café Carte Noire revient pour sa seconde édition. Après Paris, c’est à Bordeaux dans le coin des Chartrons, dans un ancien entrepôt de la Poste, que le concept posera ses valises. Cette année encore, Carte Noire, accompagnée de Wild Buzz Agency, donne Carte Blanche aux artistes émergents avec une nouvelle expérience autour du café et des arts urbains. Cette deuxième édition verra par ailleurs la création d’une collection limitée de tasses chinées et re-designées par le street-artiste Jace, dont la vente se fera au profit d’Emmaüs Alternatives.

 

Le café au cœur de l’expérience

Odeurs, goûts, textures, sons, vibrations seront déployés pour créer un lieu de vie où l’on se retrouve. Où l’art comme le café devient une respiration dans un quotidien surchargé, une pause, un répit. Dégustations et ateliers autour du café seront proposés ainsi qu’une offre variée de boissons chaudes et cocktails, à base de café également. La saveur du grain sera en plus dans l’assiette avec une carte finger food et tapas, préparée à base de produits de saison.

Rappelons que l’ouverture est prévue pour le 13 juin prochain. Et les portes de l’entrepôt bordelais resteront ouvertes jusqu’au 24 juin prochain, de 12h00 À 1h00. Notez cependant que le lieu sera fermé lundi et mardi.

wba-carte-noire-2023-bordeaux
Crédit Photo : WBA

 

Une programmation riche autour des arts urbains

Wild Buzz Agency et Carte Noire se sont mis en recherche d’un espace ultra-brut et bétonné dans lequel la marque propose de vivre un parcours ultra immersif. Un lieu de vie éphémère qui offrira alors une programmation étoffée autour de moments café savoureux. Mais également des showcases, talks, initiations, performances artistiques et musicales axés sur trois disciplines majeures de l’art urbain. À savoir : le street art, le hip-hop et le rap. Des disciplines porteuses du concept qui seront représentées par des artistes de renom auxquels Carte Noire donne Carte Blanche. Nous vous invitons à les découvrir.

 

1. Lujipeka pour le rap

Lujipeka se lance dans la musique dès l’âge de 14 ans. C’est en terminale qu’il rencontre les futurs membres de son groupe Columbine, avec lesquels il connaît un succès fulgurant et sort deux albums. En 2020, il se lance en solo et sort une année plus tard, son premier album « Montagnes Russes ». Ce dernier connaît un accueil exceptionnel ! Tournée des festivals (Les Vieilles Charrues, les Francofolies, Printemps de Bourges, etc), Award de la « Révélation Francophone de l’Année » aux NRJ Music Awards, nommé aux Victoires de la Musique 2023… Lujipeka est maintenant considéré comme l’un des profils rap les plus prometteurs.

D’autres artistes seront aussi présents pour la programmation RAP. Citons :

  • Jaïa Rose,
  • Favé,
  • Theodora,
  • Bricksy 3G,
  • Sto,
  • Baby Neelou,
  • J9ueve.

Podcast


2. Salif Gueye pour le hip-hop

Avant d’exploser sur les réseaux sociaux, Salif était étudiant en droit. Sa passion pour la danse, qu’il porte depuis ses 3 ans, le pousse à travailler sans relâche. C’est lorsqu’il partage une vidéo de son moonwalk, devant Beaubourg qu’il atteint une notoriété fulgurante. En quelques jours, la vidéo décompte plus de cinq millions de vues. Chorégraphe et mannequin, il est devenu source d’inspiration pour toute une génération.

 

3. Jace pour le street art

Jace est une figure majeure du street art français. Il est l’auteur des gouzous, ces petits personnages orange et sans visage que l’on trouve sur nos trajets du quotidien. Depuis 1992, Jace expose ses œuvres aux quatre coins de la Réunion et du monde. Ses fresques, tantôt discrètes et tantôt monumentales, sont toujours cocasses. Ces petits personnages permettent à leur auteur de transmettre des messages de tolérance. Mais aussi de partager une vision du vivre-ensemble dans une société plus solidaire.

lujipeka-salif-gueye-jace
Crédit Photo : WBA

Mais d’autres street artistes vont également intervenir sur le lieu :

  • Sebastien Preschoux,
  • Charles Froussard,
  • Darry Perier,
  • Arnaud Liard,
  • Tanc.

En complément, chaque jour, et durant toute la durée du lieu, une riche programmation permettra d’assister à des showcases de rap, des performances de hip-hop, des initiations au street art, à la danse et des talks et conférences menés par les artistes et acteurs qui auront construit le lieu.

 

Une collection de tasses jace x carte noire en édition limitée

En support de ce lieu de vie bordelais, Carte Noire infuse l’art urbain jusque dans votre café du quotidien. La marque donne en effet une seconde vie à des tasses chinées. Ces dernières étant redesignées par Jace et mises en lumière par Lujipeka. Et ce, via une vente solidaire au profit d’Emmaüs Alternatives. Le but ? Soutenir l’action de l’association pour aider à la réinsertion professionnelle des personnes en situation de précarité.

Chaque pièce unique et illustrée par un dessin original de Jace sera vendue en ligne en amont de l’événement. Et ce, sur un mini-site Carte Noire dédié. Et pour ceux qui n’auront pas pu trouver la leur, un nombre de tasses limité de la collection sera mis en vente directement au Café Carte Noire à Bordeaux.

tasse-cafe
Crédit Photo : WBA

Notons que l’artiste rap Lujipeka soutiendra également l’opération sur les réseaux sociaux. Il invitera les internautes à liker, partager et commenter le dispositif pour générer encore plus de dons pour l’association Emmaüs Alternatives.

 

Pour en savoir plus sur Wild Buzz Agency, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Wild Buzz Agency

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...