Wake et De Baschmakoff fusionnent pour former La French Company

la-french-company-agence-des-marques-audacieuses

Connues pour être les plus audacieuses du secteur, Wake et De Baschmakoff viennent de fusionner pour former La French Company, l’agence des marques audacieuses ! Avec cette fusion, les deux agences parisiennes de branding et communication pousseront encore plus loin les limites de la créativité.

Leur ambition ? Offrir aux marques une approche réellement globale… Notamment de la stratégie au design en passant par le marketing, l’influence ou encore la production de contenus digitaux et spots TV publicitaires.

 

Pour métamorphoser l’approche du luxe

Au-delà de la réunion des expertises, cette fusion correspond à l’évolution naturelle des deux entités qui ont toujours cherché à réinventer les territoires d’expression de marque. Désormais, elles incarnent ensemble une vision novatrice du luxe et de l’audace à la française.

Thierry De Baschmakoff, CEO de l’agence De Baschmakoff explique : « Cette fusion est une concrétisation de la créativité et de l’innovation, ainsi que de la passion que nos deux agences portent au monde de la beauté et du luxe. Mais pas seulement. Ensemble, nous envisageons un avenir où la stratégie rencontre l’art, et où chaque projet est conçu comme une œuvre. »

Thierry Land, CEO de Wake et fondateur de La French Company, ajoute : « En unissant nos forces, nous voulons définir une nouvelle norme et de nouveaux standards d’excellence dans le monde du luxe. La French Company  est ainsi la seule agence à proposer une transversalité aussi poussée à travers une gamme complète de services… Allant de la définition de l’ADN de la marque jusqu’à son rayonnement. »

fusion-wake-de-baschmakoff-la-french-company
Crédit photo : La French Company

Notons que la nouvelle structure sera dirigée par le Président de l’agence Wake, Thierry LAND. Il sera secondé par Perrine ZECRI, Directrice Générale arrivée chez Wake il y a deux ans après plus de dix ans passés à la direction des opérations publicitaires du Groupe M6.

 

Une approche intégrée au service de la communication

La French Company, c’est aussi et d’abord une vision à 360° du branding et de la communication, qui s’appuie sur 4 verticales. À savoir : La French Brand, La French Com, La French Studio et La French Digital.

Cette approche globale permet de penser la marque dans son intégralité, de manière fluide. Pour cela, la French Company rassemble des savoir-faire experts, s’appuyant sur une équipe composée d’une trentaine de talents : créatifs, producteurs, designers, réalisateurs, monteurs, copywriters, motion designers, etc. L’IA fait partie intégrante de leurs services pour une créativité augmentée. Et ce, tout en gardant une approche humaine, axée sur les émotions.

À la fois audacieuse et créative, humaine et inspirante, française et internationale, La French Company réunit tous les attributs de la French Touch. Notamment : glamour, élégance et esprit libre ! Une French secret sauce qu’elle exporte déjà dans plus de dix pays à travers le monde. À savoir : La Chine, L’Angleterre, L’Italie, le Brésil, La Grèce, etc. Avec en ligne de mire le développement des marchés asiatiques et américains. Et, si son ADN est résolument tourné vers le luxe, avec de grands noms tels que Jimmy Choo, Versace ou Burberry, elle n’exclut pas pour autant les autres horizons !

la-french-company-agence-des-marques-audacieuses
Crédit photo : La French Company

Podcast


Thierry Land commente : « Aujourd’hui, le marché du haut de gamme a considérablement évolué. Outre l’exigence de qualité, il faut savoir s’adapter et répondre de manière agile aux multiples besoins de ce secteur. Notre grande connaissance des marqueurs du luxe nous permet d’enrichir nos campagnes et nos missions. Mais aussi de nous ouvrir à d’autres secteurs connexes, tout aussi exigeants comme la Food & Beverage, le Lifestyle ou la Tech. »

 

Aperçu des deux acteurs

1. De Baschmakoff a toujours eu le don de créer

En 35 ans d’existence, l’agence de branding et design De Baschmakoff  – à la fois un atelier, un laboratoire d’idées ainsi qu’une fabrique capable de lancer de nouveaux concepts et de nouvelles marques – a imaginé plus de 6 000 objets pour de grandes marques du luxe (parfumerie, cosmétique, maroquinerie, horlogerie et accessoires).

Parmi ses créations, des parfums iconiques comme Guerlain et Bvlgari… Ou dernièrement, Girl de Rochas qui a reçu la médaille d’or du parfum féminin 2021 par Cosmétiquemag. Thierry De Baschmakoff est aussi le Directeur de Création qui a su imaginer le design de produits iconiques comme le rouge à lèvres Dior Addict.

2. Wake regroupe une diversité d’expertise

Wake, quant à elle, conjugue publicité, marketing, production et média. Cette agence imagine des créations singulières et impactantes pour ses clients, parmi lesquels Guess, Givaudan, Le Coq Sportif, Naf Naf Beauty, Vinci, Apple France, Google France. Mais aussi Unilever ou EDF Green.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...