Quoi de plus courant que l’eau potable ? Et pourtant, même si on ne s’en rend pas compte, c’est essentiel, et c’est une prouesse à l’échelle humaine.
Alors, pour redonner toute sa grandeur à l’eau potable et mettre à l’honneur les personnes sans qui ce qui nous parait banal deviendrait impossible, Véolia à l’aide de Havas a lancé la semaine dernière un spot grand public, qui sera diffusé au cinéma et sur les réseaux sociaux.
L’eau potable, c’est devenu tellement basique que nous ne prêtons même plus attention à la chance que nous avons d’en avoir, et que derrière l’eau qui coule en illimité dans nos robinets se cachent des milliers et des milliers de personnes pour faire fonctionner ce qui relève d’une véritable prouesse.
Alors, pour faire comprendre cela et remettre à sa juste place l’eau potable, Véolia et Havas nous présentent une campagne totalement décalée qui va sûrement vous faire sourire.
« Potable ». Alors que ce mot veut d’abord dire qu’un liquide peut être bu sans danger, il est devenu dans notre langage familier un synonyme de « ça va, ça passe ». Ce mot connoté de façon très négative est donc l’angle d’attaque de la publicité, qui va contourner l’utilisation du mot « potable ».
LIRE AUSSI : Evian et Rosbeef! dévoilent une nouvelle édition limitée #ParisLivesYoung
En remontant le temps au fil d’une histoire d’amour, nous assistons à plusieurs scènes romantiques, de la demande au mariage à la première rencontre, où toute la poésie, la passion et le lyrisme ne pourraient se résumer en un mot, et surtout pas en le mot … potable. Et pourtant ! En utilisant ce mot dans des situations des plus émouvantes, ce qui donne bien sûr au spot sa dimension drôle et décalée, on redéfinit le mot potable en lui redonnant toute sa splendeur.
La phrase de fin fait office d’explication et de chute à ce qui nous a fait sourire et nous questionner « Quand on sert un français sur trois en eau potable, forcément, on place le mot potable au-dessus de tout ». Une belle façon de remettre l’eau potable sur le devant de la scène, en redéfinissant un mot.