Ubisoft et Biborg font monter la sauce autour du prochain Assassin’s Creed !

assassins-creed-shadows

Alerte générale ! Avis aux amateurs de jeux d’action et d’aventure, pour ceux qui n’étaient pas au courant, Assassin’s Creed revient pour un nouvel opus en fin d’année. Pour préparer sa communauté et nourrir son impatience, Ubisoft a plus d’un tour dans son sac !

Assassin’s Creed Shadows arrivera le 15 novembre 2024. En attendant, Ubisoft et Biborg ont uni à nouveau leurs forces pour proposer une expérience narrative unique destinée à maintenir les joueurs en haleine jusqu’aux prochaines annonces officielles. Cette campagne innovante s’est déroulée les 3 et 4 juin sur Discord, impliquant des créateurs de contenu et leurs communautés dans une aventure captivante au cœur du Japon féodal.

 

Une expérience narrative inédite pour les fans

Le 15 mai, Ubisoft a levé le voile sur Assassin’s Creed Shadows avec une bande-annonce intrigante présentant les deux personnages principaux. En prélude à l’Ubisoft Forward du 10 juin, où des extraits de gameplay et des annonces exclusives sont attendues, Biborg a conçu une campagne immersive se déroulant les 3 et 4 juin et mêlant objet physique et digital.

Cette activation implique 70 créateurs de contenu et 5 community leaders à travers le monde qui ont reçu une boîte mystérieuse, point de départ d’une série d’énigmes. Leur mission : aider Yasuke et Naoe, deux protagonistes du jeu, à identifier leurs prochaines cibles, en répondant aux questions Qui, Où, et Comment les éliminer.

assassins-creed-ubisoft
Crédit photo : Biborg

 

Une quête interactive via Discord

Le 3 juin, les créateurs de contenu et leurs communautés reçoivent une invitation pour rejoindre un serveur Discord dédié, enrichi de divers bots narratifs. Ces outils permettaient de découvrir des indices précieux en résolvant des énigmes collectivement. Le 4 juin, lors de leurs livestreams, les Creators ont dû utiliser les informations découvertes par la communauté la veille, ainsi que les indices présents dans la mystérieuse boîte pour résoudre les dernières énigmes et découvrir des informations exclusives.

Ainsi, que ce soit une lettre éclaboussée de (faux) sang, dont les taches disparaissent à la chaleur pour faire connaître son message. Une carte à plier juste comme il faut pour faire apparaître un mot-clef. Ou bien revisionner le trailer d’annonce suite au consigne d’un “bot” afin d’y trouver un message caché…

Podcast


 

Des expériences immersives conçues par Biborg

Biborg, partenaire de longue date d’Ubisoft, démontre une fois de plus son expertise inédite en utilisant Discord, une plateforme clé pour les joueurs du monde entier. Grâce à son API ouverte, Biborg propose des expériences immersives et ludiques qui plongent les communautés de joueurs dans des univers captivants.

« Pour réaliser une expérience immersive, il faut un fond et une mécanique avant tout fun pour notre audience. Pour cela, notre approche a été d’embarquer la communauté et les content creators dans une quête commune. À ce titre, Discord s’est imposé comme la bonne plateforme afin de réaliser différents défis, gérer la narration, tout en laissant la possibilité aux fans d’interagir entre eux au sein d’un même espace qu’ils connaissent très   bien » explique Cyrian Thomas, Lead Account Director chez Biborg.

« Assassin’s Creed Shadows est un projet ambitieux, et nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec Biborg pour offrir à nos fans une expérience premium et immersive dans l’univers du jeu avant même sa sortie » ajoute Céline Brillouet chez Ubisoft.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...