“Fleets”, la fonctionnalité des stories made in Twitter

Par Camille André

5 mars 2020

Twitter

Twitter résiste, prouve qu’il existe ! Pourtant, la mode des stories semble rattraper la marque à l’oiseau. La société a annoncé qu’elle testait un nouveau format nommé « Fleets ». 

Sur le même principe que SnapchatInstagram ou Facebook, la société permet aux utilisateurs de publier du contenu éphémère pendant 24 heures. Contrairement à un simple tweet, les « Fleets » ne peuvent pas recevoir de mentions ou de retweets. 

Cette fonctionnalité concerne pour le moment que les utilisateurs brésiliens. En appuyant sur le bouton « + » sur leur icône de profil, ils peuvent ainsi composer leur histoire. Pour se différencier des autres réseaux sociaux, Twitter annonce une interface « plus simple qui reflète la nature textuelle du produit ». 

Les tweetos pourront publier des vidéos d’une durée de 2 minutes 20 et 10 minutes pour les marques blanches. Pour faire défiler les stories, il suffit de glisser vers le bas plutôt que d’avancer horizontalement. 




Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.