Twitter a perdu la moitié de ses recettes publicitaires !

twitter-elon-musk-grande-diminution-recettes-publicitaires-chute

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk en octobre dernier, il faut bien admettre que le réseau social n’entretient plus le même succès qu’auparavant. Perte du badge bleu, mise en place de l’abonnement payant Twitter Blue, panne de 3 jours, limitation de la lecture des tweets, arrivée d’un nouveau concurrent du nom de Threads… Et la liste est encore longue ! Le réseau social à l’oiseau bleu va d’échec en échec. Et aucune nouvelle ne semble venir améliorer la situation. Récemment, le milliardaire a de nouveau inquiété la twittosphère. Ce dernier a annoncé que le réseau social avait perdu près de la moitié de ses revenus publicitaires. Et les chiffres qui accompagnent la nouvelle sont relativement préoccupants…

 

Elon Musk dévoile des chiffres préoccupants

Le propriétaire de Twitter a récemment dévoilé des pourcentages quelque peu préoccupants. En effet, selon ses dires, le flux de trésorerie du réseau social est actuellement négatif. Cela fait référence à la mesure de l’argent qu’une entreprise encaisse par rapport à ce qu’elle encaisse. La raison ? « Une baisse de 50% des recettes publicitaires » et « un endettement important ». En termes de clients, de grandes pertes sont là aussi à déplorer. Les principaux d’entre eux ont diminué leurs dépenses sur le réseau social de 89% ! Et moins de la moitié des principaux clients, soit seulement 43% d’entre eux, continuent à faire de la publicité sur Twitter en 2023. Le constat est alarmant et nombreux sont ceux qui se demandent aujourd’hui si le réseau social à l’oiseau bleu ne finira pas par déposer le bilan…

twitter-elon-musk-grande-diminution-recettes-publicitaires-chute
Crédit photo : Unsplash / Sunny Hassan

Événement



Twitter rejeté en masse

Les choix faits par Elon Musk sont considérés comme mauvais et nuisant grandement à l’équilibre de Twitter. Pour prouver son mécontentement vis-à-vis de la situation, la twittosphère ne manque pas de l’exprimer directement sur le réseau social ou de le quitter, tout simplement. Et il faut bien admettre que l’arrivée de Threads, le tout nouveau réseau social de Meta, ne fait qu’accentuer la migration des utilisateurs. Reste à voir ce que nous réservent Elon Musk et Twitter d’ici les prochains mois…

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...