Threads est le nouveau réseau social présenté par le groupe Meta et sur lequel ce dernier travaille depuis 2019. Tandis que sa sortie a été annoncée pour le 06 juillet dernier, il commençait déjà à inquiéter Twitter, puisque celui-ci reproduit son modèle. Et il faut bien admettre que le réseau social à l’oiseau bleu appartenant à Elon Musk avait raison de s’inquiéter. En effet, au bout de 7 heures suivant sa mise sur le circuit, Threads enregistrait plus de 10 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, après seulement 4 jours, le nouveau réseau social a franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs ! Un record, surtout quand on sait que son concurrent principal est en chute libre.
Un record en à peine 4 jours
Sorti en 2006, il avait fallu à Twitter près de 2 ans pour atteindre la barre du million de téléchargements. Et pour Threads ? 1 heure. Certes, les réseaux sociaux se sont répandus et font aujourd’hui partie intégrante du quotidien des utilisateurs. Mais il faut bien admettre qu’il s’agit là d’un record pour le tout nouveau réseau social, fraîchement arrivé. Le nombre de téléchargements pourrait continuer à battre des records d’ici les prochains jours…
Threads : le remplaçant de Twitter ?
Avec Twitter en chute libre d’un côté, et l’engouement autour de l’arrivée du petit nouveau, Threads, présenté par Meta de l’autre, il se pourrait que le réseau social à l’oiseau bleu vive des moments difficiles dans les prochains jours. Voire qu’il s’éteigne, au bout du compte. Mais ne nous laissons pas influencer par les derniers chiffres, car Twitter pourrait peut-être développer une furieuse revanche en parallèle, qui sait ? Et une petite mise en garde s’impose concernant Threads qui a tous les yeux rivés sur lui et dont le nombre de téléchargements ne cesse de grimper d’heure en heure. Si vous voulez vous créer un compte dans l’unique but de faire un tour sur le nouveau réseau social en question et que vous comptez le supprimer par la suite, réfléchissez-y à deux fois ! En effet, la suppression d’un compte Threads entraîne la suppression de votre compte Instagram…