Transavia reprend la parole avec une nouvelle campagne de marque à Paris, Nantes, Lyon et Montpellier, visible depuis le 5 avril. L’objectif ? Mettre en avant la diversité et l’ampleur de son réseau. Accompagnée par son agence Marcel, Transavia a en effet décidé de cacher tous les noms des destinations, présents sur les visuels. Et ce, pour faire subtilement savoir qu’avec plus de 120 destinations desservies au départ de France Métropolitaine, chacun peut choisir celle qui lui correspond !
Transavia devient la 1ère compagnie aérienne à cacher les destinations qu’elle dessert
Cette évolution créative intervient dans la continuité de la stratégie mise en place depuis 2020 autour des belles raisons de voyager. Une stratégie en effet incarnée par la signature de la marque : « Les destinations qui vous sont chères, moins chères. » Elle a pour objectif d’encourager les voyageurs à trouver leur destination.
Ce jeu visuel donnera aussi l’occasion au grand public d’essayer de deviner en OOH, DOOH radio et social media, si c’est à Prague, Berlin ou Budapest qu’ils peuvent s’envoler à partir de 39 €. Ou dans quelle station balnéaire ils pourront s’essayer au parachute ascensionnel ! Car si les noms sont cachés à chaque fois, les visuels eux, correspondent bien à une destination en particulier. Nul doute que les plus experts sauront reconnaître les destinations cachées…
Nicolas Henin, Chief Commercial Officer chez Transavia explique : « Avec cette nouvelle campagne, nous voulons montrer l’ampleur de notre réseau à nos clients. Et ce, tout en conservant notre tonalité humoristique et différenciante. »
Quant à Jéremie Bottiau, Directeur de Création chez Marcel, il ajoute : « Cette campagne c’est à la fois une marque d’audace et de modernité de la part de Transavia qui arrive à créer une réelle connivence avec le public en les invitant à deviner les destinations cachées. »