À l’occasion de sa campagne nationale de collecte de fin d’année, Handicap International confie à Reverse la création d’un film sensible et universel : « Toutes leurs victoires ». Inspiré par l’élan des Jeux de Paris 2024, ce film célèbre la résilience des enfants amputés à travers le monde. Il relie la force du sport à celle de la solidarité, transformant l’énergie paralympique en un message d’espoir collectif.

Un film inspiré des Jeux de Paris 2024
Les Jeux de Paris ont ravivé un souffle d’unité et de dépassement. Reverse et Handicap International s’en inspirent pour rappeler que d’autres combats se jouent chaque jour ailleurs. Partout, dans le monde, des enfants marqués par la guerre ou les mines poursuivent leurs propres victoires : se relever, marcher, courir, rêver. Le film « Toutes leurs victoires » met en miroir les athlètes professionnels et ces enfants venus du Cambodge, du Niger, du Bangladesh et d’ailleurs.
Benjamin Bergé, co-fondateur de Reverse, conclut : « Ce projet relie le langage universel du sport à celui de la solidarité. Nous voulions un film qui touche sans pathos, qui donne envie d’agir et qui montre la beauté du geste solidaire. »
Alexis Hanquinquant, prête sa voix et son histoire à la campagne
Le double champion paralympique de triathlon, Alexis Hanquinquant, prête sa voix et son histoire à la campagne. Symbole de résilience, il incarne la détermination et la capacité à se relever.
« Des mains se sont tendues vers moi, je me suis relevé, j’ai persisté, j’ai gagné. Aujourd’hui, je rêve que tous les enfants, où qu’ils soient, puissent eux aussi rêver et se relever. », explique le champion.

Une co-production Reverse et The Source
Le film « Toutes leurs victoires » est né d’une collaboration entre Reverse et The Source. Ensemble, ils signent une œuvre publicitaire humaine, mêlant exigence esthétique, narration émotionnelle et engagement social. Le film est diffusé, depuis le 3 novembre, sur les antennes du groupe TF1. Il est aussi accompagné d’un dispositif digital et social média encourageant le don.
Pour en savoir plus sur The Source, rendez-vous sur sa page dédiée !

