Les fondateurs de The Source lancent Reverse, une nouvelle agence créative

Par Charlotte Pierre

4 juin 2025

jupdlc-the-source-reverse
jupdlc-the-source-reverse

Après avoir hissé The Source au rang d’agence social media 2024, Fabien Gagnot, Charlotte Bordas et Frédéric Farrugia s’associent à Benjamin Bergé pour lancer Reverse. Une agence créative qui porte bien son nom, puisqu’elle entend prendre à revers les logiques traditionnelles de la pub en partant du social pour remonter jusqu’au mass media. Avec elle naît aussi Magenta, un groupe de communication indépendant qui compte déjà sous son ombrelle AdBridge et The Source.

Quand les fondateurs et dirigeants de l’agence social media de l’année (Fabien Gagnot, Charlotte Bordas et Frédéric Farrugia) décident de s’attaquer au marché de la publicité, ils s’associent à Benjamin Bergé (ex. Ogilvy et ex. DG de Mozoo) pour créer une agence créative qui renverse le script : Reverse. Ils en profitent également pour lancer le groupe de communication indépendant Magenta, qui regroupe The Source, Reverse, et l’entité media AdBridge.

Reverse : un modèle réconciliant social et C-TV

Surfant sur l’essor de la TV Connectée (C-TV), Reverse se positionne comme un nouveau modèle d’agence réconciliant TV et social media. Elle propose ainsi d’inverser le flux classique de la création publicitaire (qui part traditionnellement des spots TV pour être déclinée sur l’écosystème social ) en concevant des campagnes à l’ADN social qui sont assez puissantes et incisives pour remonter le courant des idées et se frayer un chemin jusqu’au mass media (CTV, TV, affichage, DOOH).

« En ré-injectant la puissance de la créativité sociale dans l’écrin du récit publicitaire traditionnel, nous voulons aider les marques à gagner en justesse dans leurs discours et dans leurs investissements. » Déclare Benjamin Bergé.

juodlc-the-source-reverse
Crédit photo : Guillaume Biot / The Source

Une manière unique de concevoir la publicité

L’agence se donne ainsi pour mission de remettre la publicité dans le bon sens en craftant des campagnes audacieuses, agiles et percutantes dans un univers créatif social. En dehors de son positionnement singulier, l’agence veut également repenser la manière de concevoir et de créer des publicités grâce à une méthodologie propriétaire intitulée Reverse Thinking basée sur un pool de créatif protéiforme (social designers, créateurs, publicitaires, artistes IA, réalisateur, producteur, tiktokeurs) impliquée à toutes les étapes de la création.


À découvrir sur JUPDLC



Lancée il y a un moins d’un mois, l’agence a déjà signé ses premières campagnes 360° pour Handicap International et KIABI. Le lancement de l’agence Reverse est l’occasion pour The Source d’annoncer le lancement du groupe Magenta qui compte déjà sous son ombrelle AdBridge (l’entité média), et The Source (agence historique élue Agence Social Media 2024). Le groupe vise 15 millions de chiffres d’affaires en 2026.

 

Pour en savoir plus sur The Source, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence The Source

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.