Story by Mobsuccess est une agence Social & Paid Content spécialisée dans la stratégie et la création de contenus. Elle vient de dévoiler le classement des marques qui performent le plus en France sur TikTok au 3ᵉ trimestre 2024. Pour cette avant-dernière édition de l’année 2024, l’accent est mis sur les marques qui se sont le plus distinguées, tous secteurs confondus.
Top 5 des marques performantes sur TikTok France au 3ᵉ trimestre 2024
1. Industrie culturelle : Netflix
- Note attribuée par Story : 90,7.
Habitué du podium depuis le début de l’année, Netflix a su mettre en place une stratégie efficace. Utilisation de contenus de flux et des trends, la marque a su travailler le sentiment d’appartenance à la communauté avec une alternance de posts pour les amateurs de films et de séries, mais également pour un public plus large.
@netflixfr dsl mais on en peut plus !!! #netflix #netflixfr #OnRegardeQuoi #Filmtok #taken #liamneeson
2. Technologie et logiciel : Duolingo France
- Note attribuée par Story : 84,5
Avec seulement quelques mois d’existence, le compte français de la marque a su être performant très rapidement en s’inspirant des codes du compte global de la marque avec un fort parti pris, celui de l’autodérision et de l’absurde, sans parler directement d’elle-même. Par ailleurs, la marque mise sur un community management très présent qui répond avec humour aux commentaires.
@duolingofrance ce remix est ouf #josianepichet #dansedeforet #duolingo
3. Enseignes et distribution : Carrefour
- Note attribuée par Story : 79,3
Le partenariat avec les Jeux Olympiques a boosté la visibilité de Carrefour, un véritable levier pour Carrefour à la fois pour créer du lien en interne, mais aussi pour créer du contenu qui reprend les tendances du réseau social.
@carrefourfrance I guess we’ll never know 😌🥉 @Alexis Lebrun @felix.lebrun #Carrefour #TeamCarrefour #Paris2024 #Olympics
4. Sport et loisirs : Winamax
- Note attribuée par Story : 73
Titres accrocheurs et avis très tranchés, voilà comment les internautes reconnaissent la marque. Un compte qui ne suit pas les codes de la plateforme, mais qui a su tirer son épingle du jeu par le ton employé par la personnalité de ses intervenants.
@winamaxsport Bellingham et Vinicius en font trop ! RealMadrid Vinicius Bellingham Football
Orange, de la 50ᵉ à la 10ᵉ place
L’outsider de ce 3ᵉ classement est l’opérateur Orange avec une remontée fulgurante de la 50ᵉ à la 10ᵉ place de ce nouveau classement par rapport au classement précédent. En effet, la marque a presque triplé le nombre de vues de ses contenus, passant de 14 à 36 millions par rapport au dernier rapport.
Pour y parvenir, Orange a misé sur des vidéos promotionnelles suivant les tendances ou encore un format micro-trottoir. Par ailleurs, la marque a également bénéficié de son partenariat avec les Jeux Olympiques, mais est-ce que cela va perdurer ? Rendez-vous bientôt pour le classement annuel 2024 pour le savoir !