Top 10 des meilleurs poissons d’avril 2023 par les marques

Comme tous les ans, les marques s’en donnent à cœur joie à l’approche du premier avril. Friandes de blagues en tout genre, il s’agit d’une occasion en or pour se faire remarquer tout en suscitant l’adhésion de sa communauté ! Pour l’occasion, nous avons sélectionné dix boutades qui nous ont fait rire ou sourire cette année !

 

10 – KFC et ses Buckets de brocolis

Commençons ce top 10 en grande pompe avec KFC, qui n’en est pas à ses balbutiements en termes de blagues. Cette année encore, la marque de fast-food nous a régalés… Mais cette fois, avec des brocolis. Il semblerait que 2023 soit l’année où les fast-foods se mettent au vert. Avec ce nouveau Bucket, plus aucune raison de rater ses 5 fruits et légumes par jour…

9 – Boursin on adore !

La marque dévoile en story de son compte Instagram des faux soins pour la peau à base de boursin. Il faut le dire, le packaging est bien réalisé et avec toutes ces nouvelles tendances beauty / morning routine WTF, on aurait pu y croire…

 

8 – McCain et ses Max Sweet Potatoes

Avis aux amateurs de découvertes culinaires, McCain a orienté sa farce d’avril sur d’autres ingrédients que le poisson ! Qui n’a jamais rêvé de frites de patate douce enrobées de chocolat au lait ? La marque canadienne l’a fait, alors foncez ! Cependant, on ne vous encourage pas à le reproduire chez vous…

Mccain-potatoes-patate-douce
Crédit photo : McCain

 

7 – Heineken se lance dans la muscu !

Avec cette publication Instagram, le géant international de la bière s’amuse à nous faire croire à un changement de direction marketing. Et si la marque se lançait dans la production de compléments alimentaires pour la musculation ? Elle détourne avec humour les codes et la DA de sa bière sans alcool, la Heineken 0.0 et c’est franchement bien réalisé !

6 – Des Tic-Tac saveur Nutella

Pour les Nutella lovers, il peut être complexe d’amener son pot de pâte à tartiner partout avec soi. En ce premier avril, Tic-Tac et Nutella ont collaboré autour d’une idée géniale : des petites pastilles Tic-Tac x Nutella, saveur menthe et choco noisette. Certes, ces pastilles ne seront pas aussi rafraîchissantes que d’habitude, mais elles pourront calmer les fringales d’après-midi !

5 – Des titres non disponibles sur Spotify France

Si l’on vous dit « Bon pied bon œil… Porte de Montreuil, Porte de Montreuil ! » ça vous parle ? Si oui, Spotify vient d’annoncer que, malgré l’engouement suscité par cette improvisation de Jonathan Cohen et Pierre Niney dans l’émission « LOL, qui rit sort ! » disponible sur Prime Vidéo, le titre ne serait pas disponible sur la plateforme… Ainsi que 3 autres titres, du même acabit. Il ne reste plus qu’à écouter ces improvisations sur Youtube, sans pouvoir verrouiller son téléphone… Un bien triste poisson d’avril en somme.

4 – Lush et la coche bleue

La fameuse coche bleue Twitter a fait parler d’elle, afin d’obtenir un profil vérifié, qui remonte dans les résultats de recherche et donne la priorité à ses détenteurs. Ce service payant proposé après l’arrivée d’Elon Musk au siège de Twitter pénalise ainsi tous les comptes gratuits… Mais pas de panique, Lush a trouvé la solution : un savon « coche bleue » au prix de 7 euros, qui dure, lui, plus d’un mois !

3 – Un toboggan géant sur la Tour Eiffel ?

Même s’il ne s’agit pas d’une marque, cette annonce particulièrement originale (et alléchante) nous a séduits ! Pour tous les fans de vitesse et de sensations fortes, l’installation d’un toboggan géant allant du sommet aux pieds de la Tour Eiffel pourrait être une annonce excitante… Malheureusement, il n’en est rien ! On retourne à Aquaboulevard, en attendant…

2 – Duolingo vous apprend le langage des Sims

Adepte du célèbre jeu de simulation, si vous avez toujours rêvé de comprendre vos Sims, c’est l’occasion rêvée : Duolingo propose d’apprendre le langage de vos personnages préférés, le Simlish ! Les expressions et mots « Bloo bagoo, Sul sul, Dag dag » et bien d’autres n’auront plus aucun secret pour vous !

1 – Burger King tacle McDo

Vous l’avez sans doute vu passer : Mc Donald’s a temporairement délaissé ses célèbres potatoes au profit de… Frites de légumes. Malgré la durée limitée de cette campagne, de nombreuses personnes ont été déçues par l’annonce, du fait du goût incomparable des potatoes ! Et priver ses clients d’un produit tant apprécié peut être une très mauvaise idée. Pour rebondir sur l’affaire, Burger King a posté un tweet original et plein d’humour, comme à son habitude, pour notre plus grand plaisir !

poisson-avril-2023-top-10
Crédit photo : Freepik

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...