Dans une vidéo de moins de deux minutes, intitulée « Enjoy, it’s beautiful » , KFC Espagne nous invite dans l’intimité de ses clients, qui savourent les fameux tenders de poulet de la marque, sans jugement extérieur. Le résultat ? Un lâcher-prise inégalable, visible sur tous les visages !
Éloge de l’imperfection
« Enjoy, it’s beautiful », la nouvelle campagne publicitaire de l’agence de création PS21, illustre l’imperfection de l’expression du plaisir en capturant, au ralenti, les expressions faciales de différentes personnes pendant qu’elles dégustent du poulet frit. La campagne comprend diverses vidéos de 60, 30, 20 et 10 secondes qui seront diffusées à la télévision, en extérieur et en ligne.
Le plaisir est imparfait. La vidéo illustre, au ralenti, sept expressions différentes de personnes dégustant du poulet frit. L’idée ? Refléter l’authenticité de leurs visages et mettre en valeur cet aspect si élémentaire qu’est le goût. Notons que la publicité a été enregistrée dans différents restaurants Colonel Sanders de Madrid. Ainsi, elle présente sept histoires différentes avec un dénominateur commun : des personnes qui éprouvent de la joie en savourant le poulet frit de la chaîne de fast-food.
Le plaisir avant tout
Tout au long de la vidéo, les gros plans sur les expressions des visages se succèdent au rythme de la célèbre chanson « You Are So Beautiful » de Joe Cocker. Résultat ? Le spot publicitaire souligne avec humour, mais aussi avec une touche poétique, le paradoxe entre plaisir et beauté subjective.
« Dans l’industrie de la publicité, nous sommes habitués à voir des comédiens sourire à des produits comme s’ils racontaient une blague. Qui mange en souriant ? Qui prend une bouchée et mâche avec un visage parfait ? Nous savons tous que plus nous apprécions quelque chose, plus nos grimaces sont ridicules, et c’est magnifique. C’est l’idée que nous voulons transmettre avec cette campagne, en touchant le public avec un produit aussi simple que le poulet frit », a déclaré Victor Blanco, Directeur exécutif de la création de PS21.
« Cette publicité illustre de manière concrète et réaliste le plaisir extrême que l’on éprouve en mangeant du poulet KFC. On se retrouve dans un état d’esprit émotionnel au moment intime et agréable de la dégustation de notre poulet frit », précise Beatriz Martinez, Directrice de la marque KFC Espagne et Portugal.