Tinder lance une nouvelle campagne pour aider ses utilisateurs âgés de 18 à 25 ans à trouver un job d’été en France ! Cette campagne est faite en collaboration avec le Service d’Information du Gouvernement. Et ce coup de pouce est accessible via la plateforme gouvernementale 1jeune1solution.
Un soutien dans la recherche d’emploi
Du 9 juin au 31 juillet 2022, tous les membres de Tinder en France âgés de 18 à 25 ans peuvent voir apparaître dans l’application plusieurs Swipe Cards. Elles sont là pour les diriger directement vers la plateforme 1jeune1solution. Cette dernière est initiée par le HC3E (Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises), dans le cadre des mesures d’urgence mises en place durant les confinements. Ainsi, les jeunes pourront y trouver un ensemble d’offres de jobs d’été leur correspondant.
Lancée par le Gouvernement français en 2020, cette plateforme a pour ambition de proposer à chaque jeune une solution d’avenir : emploi, stage, formation, mission de Service Civique, etc. À l’approche de l’été, cette initiative centralise des milliers d’offres d’emplois saisonniers dans des secteurs divers : hôtellerie, restauration, aide à domicile, etc. Elle a déjà aidé plus de 6 millions de jeunes dans leurs recherches d’offres d’emploi, de stage ou d’alternance.
Une aide pour remonter la pente après la crise sanitaire
Les deux années de crise sanitaire ont particulièrement affecté les plus jeunes. D’après une étude de Diplomeo, beaucoup d’entre eux cherchent à travailler durant leurs vacances d’été. En effet, chaque année, un jeune sur deux est à la recherche d’un job d’été. Il souhaite acquérir une expérience professionnelle utile et financer ses vacances ou économiser pour la prochaine rentrée scolaire. Et d’après une enquête menée par Ipsos et Fage, 72% des 18-25 ans ont connu des difficultés financières. Notamment depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19 en 2020. L’application la plus populaire au monde pour faire des rencontres espère faciliter la recherche d’emploi avec cette campagne. Elle veut aider ses membres âgés de 18 à 25 ans à trouver un job cet été. Elle leur souhaite ainsi de réaliser une expérience professionnelle enrichissante et de découvrir de nouvelles opportunités d’avenir.
« Avec 50% des membres de Tinder dans le monde, âgés de 18 à 25 ans, il a toujours été important pour Tinder de soutenir les intérêts et les besoins des 18-25 ans. En donnant accès au site 1jeune1solution via l’application Tinder, nous espérons pouvoir aider nos membres à accéder aux informations et au soutien nécessaires pour postuler au job d’été de leurs rêves et acquérir une expérience professionnelle pertinente, de manière simple et intuitive », déclare Benjamin Puygrenier, porte-parole de Tinder France.
Cette collaboration s’inscrit dans un dispositif gouvernemental. Ce dernier travaille avec l’ensemble des acteurs de la société, entreprises, acteurs de proximité, plateformes, médias et associations pour en faire des relais. Cela permet ainsi d’amplifier la visibilité des outils déployés par l’Etat.