The Seventh House, le conseil à haut potentiel entrepreneurial et créatif

associes-the-seventh-house

The Seventh House est le fruit de l’association de quatre communicants passionnés et expérimentés : Edouard de Pouzilhac, Olivier Sebag, Matthieu Frairot, et Thomas Couteau. Loin d’être découragés par la crise du Covid-19, ils ont créé leur « maison » de l’entrepreneuriat, où leurs métiers de conseil sont moteurs, où ils sont acteurs, où il y a les meilleurs talents, où les solutions règnent à tous les niveaux. Leur mantra ? « Débrider le modèle de l’agence pour libérer le potentiel et la créativité de chacun, redécouvrir la passion du métier et entreprendre pour soi, les clients, les talents, les start-up, les projets. »

 

« Unleashing creative entrepreneurship »

Les quatre associés, forts de leurs vingt années d’expérience et de la vision de leur métier, en sont sûrs : « tout passe par l’entrepreneuriat transversal appliqué à tous les échelons de notre modèle ». Et cette philosophie, qu’ils synthétisent par « Unleashing creative entrepreneurship », comprend 3 axes favorisant rencontres, échanges, développements et opportunités d’investissement :

  • Une agence conseil pluridisciplinaire pour les clients déjà au nombre de 6. Parmi lesquels, une marque et pas des moindres, Système U, un des distributeurs majeurs français. Gagné en 4 mois à l’issue d’une large compétition via Pitchville, c’est ce challenge qui les a réunis et qui a validé leur concept naissant en s’imposant pour remporter l’ensemble du scope digital. À savoir : conseil, CX, UI, innovation, conception éditoriale…., détenus précédemment par Accenture Interactive.
  • Un pôle d’incubation et de joint-venture, pour les talents. Leur fournissant des locaux, une cross fertilisation clients, la gestion administrative et l’apport d’une mise de départ pour qu’ils amorcent leur activité et se consacrent à leur métier.
  • Une fonction d’investissement et de conseil pour repérer et faire grandir les startups et les créateurs.

Podcast


Un projet au service de la créativité

Agrémentée d’un logo à 4 bandes en forme de 7, l’agence The Seventh House se niche au cœur du XIème arrondissement de Paris. Les créatifs et stratèges qui composent son équipe, se retrouvent dans un espace qui ressemble à une petite maison aux touches chics et légèrement années 70, et où il fait bon « bosser, interagir, créer ».

Ainsi, chez The Seventh House, pas de hiérarchie ni d’addition inutile d’expertises. Mais de l’agilité, de la mobilité, de la pertinence, de nombreux talents indépendants choisis pour leur expertise et leur créativité. Cela, allant du branding à l’innovation, en passant par l’expérience client, la data, le media, la tech…

Pas de désintermédiation à l’extrême non plus, mais du lead. Car sous la houlette de l’un des quatre associés qui visent des grosses missions, les talents interviennent en fonction d’une problématique. Cela leur assure un certain nombre de jours travaillés. Mais aussi, la possibilité d’échanger sur un process et de planifier par exemple leurs missions ou des vacances. Du pur gagnant/gagnant pour les équipes et les clients.

associes-the-seventh-house
Crédit Photo : The Seventh House

 

Au-delà du travail mécanique…

The Seventh House est un clin d’œil au fameux alignement des planètes, source de collaborations ; c’est aussi une référence à la comédie musicale Hair. Fort de ce constat, cet acteur développe des filiales comme The Seventh Stories, une société de production de cinéma. Cette société vu le jour avec deux experts : Richard Bean, auteur, scénariste et réalisateur, ainsi que Nitsa Benchetrit, productrice de courts, ou longs métrages et documentaires. Cette dernière s’intéresse prioritairement à la communication des marques. En réunissant les deux cultures, The Seventh Stories répond à des besoins essentiels des annonceurs, comme ceux de divertir et de créer des récits cinématographiques, pour atteindre les bonnes cibles.

Notons que la société s’appuie sur une writing room. Un outil qui, comme à Hollywood, sélectionne selon la nature des projets et des questions abordées, des talents de tous horizons. Le but ? Imaginer les contours d’un récit, le développer et le produire.

 

The Seventh House accompagne les startups

Chez The Seventh House, la part belle est faite aux startups en participant à leur capital, et aux créateurs en validant leurs idées. Avec comme objectif pour les 4 associés : « de réaliser des investissements dans des services, produits, idées ou innovations qui font sens, auxquels on croit, car créateurs de nouveaux usages ».

C’est notamment le cas avec Bon Parfumeur, créée par Ludovic Bonneton. Première DNVB qui réhabilite la haute parfumerie parisienne en répondant aux exigences RSE de notre société. Mais aussi, avec miam.tech, créée par César et Alexis Tonnoir et Thomas Potel. Un algorithme de recettes personnalisées permettant d’un clic de faire sa liste et ses courses pour les réaliser. Ainsi qu’avec Aive, créée par Olivier Reynaud, ancien cofondateur de Teads, et Rudy Lellouche, spécialisée dans le montage de vidéos automatisées par de l’intelligence artificielle.

Tandis que The Seventh House apporte à ces startups son expertise (branding, e-commerce, développement…), elles peuvent en retour intervenir comme talents sur des problématiques clients de l’agence.


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...