L’agence TERRITORY Influence publie un nouveau guide présentant les différents types d’influenceurs (nano, micro, macro, star). Mais aussi les avantages de travailler avec eux. Un guide incontournable, permettant aux marques de prendre des décisions éclairées sur leur stratégie de marketing d’influence ! Que faut-il retenir ?
4 catégories d’influenceurs
Si les profils des influenceurs sont divers, 4 grandes catégories se distinguent !
1. Nano-influenceurs : moins de 1 000 abonnés
Les campagnes impliquant la communauté des nano-influenceurs peuvent générer un gros volume de contenus authentiques générés par les utilisateurs (UGC) pour les marques. Les images, vidéos et commentaires créés par les nano-infuenceurs peuvent être réutilisés par la marque sur ses propres canaux. Citons les réseaux sociaux, le site web et le site e-commerce.
2. Micro-influenceurs : de 1 000 à 100K abonnés
Les micro-influenceurs sont souvent spécialisés dans des domaines spécifiques. Ce qui permet aux marques d’atteindre leur public idéal et de générer un engagement significatif. Les recommandations des micro-influenceurs sont considérées comme plus authentiques et dignes de confiance. En outre, ils génèrent des taux d’engagement plus élevés. Cela se traduit par un plus grand engagement des consommateurs vis-à-vis de leur contenu.
Podcast
3. Macro-influenceurs : plus de 100K abonnés
Les macro-influenceurs ont un public large et diversifié. Les marques peuvent atteindre de vastes audiences et avoir une portée significative. Travailler avec ce genre de profil peut être bénéfique pour les marques en tirant parti de la forte marque personnelle et de la réputation de l’influenceur. Aussi, les macro-influenceurs disposent souvent d’une équipe qui les aide à gérer leurs campagnes.
4. Influenceurs stars : jusqu’à plusieurs millions d’abonnés
Les influenceurs stars ont une très grande communauté. Ce qui signifie qu’ils peuvent atteindre une très large audience et augmenter la visibilité des marques. Ils sont souvent des célébrités, jouissant d’une grande notoriété et d’une grande influence. Leurs recommandations peuvent contribuer à renforcer l’image et la crédibilité d’une marque. Mais aussi l’accès à de meilleurs outils, lieux et ressources pour créer un contenu de qualité.
Les marques devraient-elles opter pour un mix d’influenceurs ?
Le guide de TERRITORY Influence répond à la question en mettant en lumière les synergies qui découlent de la collaboration avec ces différents types d’influenceurs. Il valorise le mix d’influenceurs pour atteindre une plus grande portée et obtenir une plus grande exposition en touchant des publics divers. Collaborer avec des influenceurs de différentes catégories permet également de mieux s’adapter à des segments spécifiques du public ciblé.
Enfin, le guide souligne la flexibilité et la créativité qu’apporte la collaboration avec les influenceurs. Chaque influenceur apporte en effet sa propre perspective et son propre style à la campagne. Et cela permet par conséquent de créer des contenus et des formats uniques sur toutes les plateformes.

Pour en savoir plus, découvrez le guide complet !