PETA annonce le retrait de sa campagne contre la fourrure

Par Camille André

7 février 2020

PETA campagne


Vous ne verrez plus la célèbre campagne de PETA « Je préfère être nue que porter de la fourrure ». En effet, après 30 ans d’affichage, le groupe de défense des droits des animaux décide de se concentrer sur une nouvelle cause : dénoncer la maltraitance animale dans les métiers du cuir et de la laine. 
Cette campagne, qui dévoile des femmes célèbres nues, est devenue une publicité iconique pour la défense des animaux. Mais elle dérange aussi beaucoup les groupes conservateurs qui la considère comme provocatrice. 
Le groupe considère que les adeptes de vraie fourrure sont de moins en moins nombreux et qu’il est temps d’agir dans d’autres domaines pour défendre la cause animale. 
De plus en plus d’association œuvre dans ce sens, par exemple le court-métrage Casa de Carne de Last Chance for Animals. 



Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.