Casa de Carne : Un court-métrage sur la consommation de viande

Casa de Carne : Un court-métrage sur la consommation de viande

Comment réagiriez-vous si vous deviez tuer vous-même la viande que vous avez commandée au restaurant ? C’est la question que pose le court-métrage Casa de carne (La maison de la viande) dévoilé par Last Chance for Animals. 

La mort d’un animal n’est pas réjouissante. Pourtant, nous oublions parfois de faire le lien avec l’animal qui se trouve dans notre assiette. En effet, c’est le constat qu’établi, Dustin Brown dans son court-métrage qui ne laisse personne insensible et qui a été récompensé par Animal Film Festival. 

Dans une ambiance conviviale, des amis sortent dîner dans un restaurant un peu particulier… Dans La maison de la viande, Eric, le personnage principal, se retrouve nez à nez avec un cochon qu’il doit lui-même tuer pour pouvoir manger les côtes de porc qu’il a commandé. 

Un court-métrage percutant qui amène à réfléchir.

Vous aimerez aussi...

femmes-masques-vote-rouge

Le nom du TIME se métamorphose en VOTE à l’approche des élections

Pour la première fois depuis un siècle, le Time Magazine remplace son nom en couverture par le mot "Vote" à l'approche des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”