Avis aux adeptes de la plateforme Canva, mais aussi aux utilisateurs invétérés de ChatGPT : la nouvelle vient de tomber ! OpenAI lance un plugin Canva permettant aux utilisateurs de la célèbre IA générative, de créer plus facilement des visuels. On vous en dit plus.
OpenAI x Canva, c’est (enfin) possible
OpenAI ne cesse de travailler aux côtés de grandes marques et sociétés. Au cours de l’année 2023, l’entreprise américaine a permis le développement de nombreux services et produits, comme les fonctionnalités développées pour Expedia ou encore le contrôle vocal pour les conducteurs de Mercedes.
De plus en plus utilisé pour les tâches informatiques du quotidien, ChatGPT permet désormais de générer des visuels (logos, bannières, illustrations…) en quelques clics et secondes. Comment ? Grâce au plugin Canva intégré !
Un plugin qui devrait, sans plus tarder, stimuler l’engagement des utilisateurs de la plateforme Canva et permettre de tester de nouvelles choses sans être limité par l’absence de compétences graphiques.
Comment utiliser Canva sur ChatGPT ?
Pour pouvoir utiliser cette nouveauté, rien de plus simple :
- Lancez ChatGPT sur le navigateur internet,
- Cliquez sur « Plugin Store »,
- Choisissez ensuite le plugin Canva et installez-le.
Une fois que le plugin installé, vous pouvez commencer à l’utiliser. Il vous suffira de décrire à ChatGPT ce que vous souhaitez générer ainsi que le type de visuel recherché. Le plugin étant à présent activé, vous obtiendrez rapidement le visuel que vous souhaitez en un rien de temps.
2. Create a visual
→ Describe what you want to create in ChatGPT
→ Prompt (e.g.): "I'm launching my new AI-related app. Created a Reel Instagram template related to AI and new technologies." pic.twitter.com/ICEFsHNivQ
— Paul Couvert (@itsPaulAi) September 3, 2023
Le chatbot vous proposera plusieurs visuels et vous devrez sélectionner celui qui vous convient le mieux. Vous serez ensuite automatiquement redirigé vers la page Canva où vous pourrez modifier et télécharger le visuel en question. Notons que pour le moment, seuls les utilisateurs abonnés à ChatGPT Plus peuvent profiter de ce nouveau plugin, au prix de 18€ par mois.