Un GTA parmi les jeux vidéo disponibles sur Netflix ?

gta-netflix-jeux-video

Alors que la sortie de GTA 6 (ou Gran Theft Auto 6) est annoncée pour 2025, Netflix serait en négociation avec l’éditeur pour obtenir un jeu de cette licence. Avec lui, le géant du streaming compte bien enrichir son catalogue de jeux vidéo et ainsi renforcer sa place sur la scène du gaming. On vous explique.

 

Le marché du jeu vidéo à la portée de Netflix

Ce n’est pas une nouveauté : Netflix tente depuis un moment de se faire une place dans le monde du gaming. En 2021 déjà, la plateforme de SVOD a ajouté à son catalogue des jeux mobiles. Aujourd’hui, son service dédié possède plus de 50 titres ! Précisons que ces derniers – disponibles sur tablettes et smartphones – sont directement inclus dans l’abonnement classique et ne nécessitent donc pas de coût supplémentaire. Mais la plateforme de streaming ne compte pas s’arrêter là !

netflix-service-jeux-video
Crédit photo : Netflix

La firme américaine serait actuellement en discussion avec le studio Take-Two Interactive, l’éditeur actuel de GTA. En effet, les deux sociétés discuteraient d’une licence sur les droits de la franchise, selon un article du Wall Street Journal. Ainsi, Netflix poursuit son ascension en toute discrétion, ou presque. Par ailleurs, la plateforme de streaming aurait conclu un partenariat avec Ubisoft pour avoir un jeu Assassin’s Creed dans son catalogue. Il ne reste donc plus que le dernier GTA pour avoir une collection plus qu’exemplaire !

Podcast


Un marché florissant pour Netflix ?

Même si la plateforme de streaming n’a pas l’ambition de devenir un acteur à part entière des jeux vidéo, son offre dédiée lui permet de se différencier de la concurrence (Disney+, Prime Video et bientôt Max) en apportant une réelle valeur ajoutée aux abonnés. Et ça plaît ! Selon Apptopia, la société a cumulé 70,5 millions de téléchargements de jeux Netflix à travers le monde en septembre 2023, contre 30,4 millions en septembre 2022.

Enfin, notons que si tous les jeux actuellement disponibles sont accessibles depuis un smartphone ou une tablette, Netflix serait en plein développement d’un cloud gaming. Le but ? Permettre aux amateurs de jouer sur leur télévision avec comme manette, leur smartphone.

gta-netflix-jeux-video
Crédit photo : GTA

Le succès semble donc prendre doucement, mais sûrement son chemin. Il n’y a plus qu’à attendre l’officialisation !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...