Netflix : l’engouement pour les films de pandémie depuis le Coronavirus

Le virus est dans la vraie vie, mais aussi dans vos écrans ! Depuis que le Covid-19 s’étend à travers le monde entier, les programmations liées à une pandémie ne cessent d’augmenter notamment sur Netflix. 

L’intérêt des téléspectateurs pour les virus est grandissant. Sous forme de film, de série ou de documentaires, la plateforme n’a jamais eu autant de vidéos concernant une pandémie. Dans les plus populaires, on retrouve 1995 Outbreak, qui suit la diffusion d’une maladie ou encore Pandemic, un docusérie ou bien Contagion sur iTunes. Netflix note un intérêt de plus de 60 % depuis le début de la crise pour ces films parlant d’épidémie. 

Peut-être est-ce une façon de se rassurer, de s’occuper et tout simplement de se faire peur ! Le nombre croissant de vues est lié au confinement naturellement. Mais le site de streaming ne s’attendait pas à vivre un tel engouement pour les films aux scénarios catastrophe. 

Une manière comme une autre de passer le temps si vous n’êtes pas en télétravail, mais n’oubliez pas que ces scénarios restent de la fiction. 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...