La nature ne nous sauvera pas… À moins que nous la sauvions !

bouskul-noe-sauvons-nature-car-c-est-qui-nous-sauvera

Noé est une association qui lutte pour la conservation des espèces menacées et pour la préservation de la biodiversité. Récemment, elle a saisi l’occasion de la journée Mondiale de la Biodiversité, qui s’est tenue le 22 mai dernier, pour prendre la parole avec son agence BOUSKUL. Celle-ci, connue pour ses campagnes qui chahutent les idées, les règles et la communication, imagine une activation qui bouscule… le regard !

 

Sauver la nature, pour qu’elle nous sauve

À l’occasion de la journée Mondiale de la Biodiversité du 22 mai dernier, l’association Noé a dévoilé une nouvelle campagne. Conçue par l’agence BOUSKUL, qui travaille bénévolement depuis trois ans pour soutenir les actions de l’association, cette activation repose sur le principe d’un visuel qui se retourne pour être lu dans les deux sens. Une manière de symboliser le fait que le destin des humains et celui de la nature sont interdépendants. Avec pour claim : « Sauvons la nature, car c’est la nature qui nous sauvera. »

Un dispositif diffusé en sponsorisation sur les réseaux sociaux. Mais également en affichage digital si la réponse des diffuseurs est favorable.

bouskul-noe-sauvons-nature-car-c-est-qui-nous-sauvera
Crédit photo : BOUSKUL

Pour rappel, depuis sa création en 2001, l’association s’engage pour la biodiversité à travers des actions qui tournent autour de 5 piliers. Notamment :

  • Sauver les espèces menacées,
  • Protéger les espaces naturels,
  • Restaurer la biodiversité ordinaire,
  • Reconnecter l’Homme à la nature,
  • Réinventer une société favorable à la biodiversité.

Podcast


 

Aperçu de l’agence BOUSKUL

BOUSKUL est une jeune agence de communication située à Nantes et dirigée par deux créatifs. Elle a su bouleverser le secteur de la com’ avec ses campagnes différentes et créatives, qui ne passent pas inaperçues. Cela lui a permis de signer des campagnes pour des marques réputées. C’est le cas de Vorwerk, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, En Vendée (Vendée Expansion), Europorte (groupe Getlink) , IRM (groupe Beneteau). Mais aussi de Sud Avenue, Abbaye de Villeneuve, radio Océane (groupe Hitwest), ID4 Mobility, Reine Bike.

Pour l’association Noé, les campagnes imaginées par l’agence lors de ces deux dernières années ne manquent pas non plus de créativité… et d’impact !

bouskul-noe-campagnes-2022-2023
Crédit photo : BOUSKUL
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...