Meta lance des abonnements payants comme sur Twitter

meta-lance-abonnements-payants-facebook-instagram-certification

Alors qu’Elon Musk présentait un abonnement payant du nom de Twitter Blue pour le réseau social à l’oiseau bleu en novembre dernier, Mark Zuckerberg entend mettre en place une stratégie similaire. Il annonce à son tour le lancement d’abonnements payants : Meta Verified.

 

Meta Verified

Obtenir la certification sur les réseaux sociaux est important pour les comptes qui présentent un intérêt public. Les influenceurs, les célébrités, les ONG ou encore les grandes entreprises… Chacune de ces entités bénéficie de cette possibilité pour préserver son identité. Cependant, les méthodes de vérification et d’authentification, ainsi que l’assistance clientèle, suscitent de nombreux frais pour le groupe Meta. C’est donc dans l’optique de pallier ces dépenses, mais aussi de proposer de meilleurs services, qu’il annonce vouloir procéder au lancement d’abonnements payants sur les différents réseaux sociaux du groupe, Facebook et Instagram notamment. Ces derniers sont au prix de 11,99 dollars par mois sur Internet. Mais notons que l’abonnement est un peu plus cher sur iOS ainsi que sur Android, soit à 14,99 dollars par mois, compte tenu de la commission demandée par Apple et Google.

meta-lance-abonnements-payants-facebook-instagram-certification
Crédit photo : Unsplash / Mariia Shalabaieva

Podcast


Vers une certification plus solide et plus de visibilité

Même si ce type d’abonnement ressemble en tout point à celui proposé par Elon Musk, le groupe Meta semble vouloir aller plus loin. Là où Twitter estime que le simple paiement atteste de l’authenticité d’un compte, Mark Zuckerberg entend de son côté redoubler d’intensité pour proposer une véritable assistance ainsi qu’une vérification d’identité bien meilleure pour une sécurité renforcée. Du côté du groupe Meta, la demande de cartes d’identité ainsi que les authentifications manuelles continueront à être d’actualité. En prime, les titulaires du badge bleu verront leur contenu beaucoup plus largement mis en avant. Ils seront en tête des résultats de recherches et des recommandations.

Pour le moment, ces abonnements payants ne sont mis en place qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. Notons aussi qu’ils ne sont accessibles qu’aux professionnels de plus de 18 ans et que les entreprises ne pourront pas en bénéficier.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...