Meta invite les créateurs de contenu à rejoindre la « Green Squad »

meta-createurs-contenu-green-squad

À l’occasion de la Journée de la Terre – le 22 avril dernier – Meta a convié les créateurs de contenus à une demi-journée d’apprentissage et de discussions. Et ce, au Chalet des Îles Daumesnil à Paris, un lieu inspirant en pleine nature. Le but ? Les encourager à sensibiliser le public sur les enjeux environnementaux. La plateforme a également dévoilé de nouveaux autocollants et décors de profil sur Instagram et Facebook pour encourager les utilisateurs à partager leur engagement envers la planète.

 

Plus de 40 créateurs ont répondu présents !

Plus de 40 créateurs venant d’univers variés, tels que Bastos with Love, Libellule 1616, Cyrus North, Batzair, The Impact Story, Maina Suarez, Julia Nadal, Tristan Mattioli, ont répondu présents à l’invitation de Meta. L’atelier a été composé de deux sessions : une première session de deux heures en compagnie de la Fresque du climat, une association française dont l’objectif est de sensibiliser le public au réchauffement climatique à travers un jeu collaboratif.

Quant à la deuxième session, celle-ci a été consacrée aux fonctionnalités et outils disponibles sur Instagram et Facebook, tels que les dons. Des outils que les créateurs peuvent en effet utiliser comme moyen d’agir et d’avoir un impact positif. Ils ont ainsi pu découvrir comment les communautés peuvent collecter des fonds pour soutenir des causes environnementales, avec plus de 7 milliards de dollars collectés l’événement. La journée s’est enfin terminée par une séance de coaching animée par Chamellow, créatrice de contenus et fondatrice du collectif Aware.


Événement



Dans la continuité d’une première campagne…

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la campagne « Créa(c)teurs », lancée début mars avec la participation des experts de l’ADEME. Avec plus de 11 millions de vues sur Instagram et Facebook, la campagne invitait trois créateurs de contenu à la rencontre de citoyens français. Et ce, pour les aider à réduire leur consommation d’énergie de 10 % grâce à des pratiques écoresponsables. Notons par ailleurs que Meta a dévoilé de nouveaux autocollants sur Instagram et de nouveaux décors de profil sur Facebook. L’objectif était d’encourager les utilisateurs à partager leur intérêt pour les causes environnementales et la protection de la planète.

Enfin, rappelons qu’en encourageant les créateurs à rejoindre la « Green Squad », Meta souhaite donner à chacun les moyens de faire entendre sa voix. Mais aussi de contribuer à la protection de l’environnement.

meta-createurs-contenu-green-squad
Crédit Photo : Meta
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...