Cette marque embarque des voitures à la fourrière pour faire sa pub !

voiture-carlili-mal-gare-guerilla-marketing

Après une campagne qui met le service de livraison à domicile en avant, Carlili veut maintenant libérer la ville ! Elle fait donc appel à l’agence Socialclub, pour imaginer une campagne print et guérilla afin de réaffirmer son engagement écologique. Pour cela, elle s’appuie sur la mobilité partagée et sur un parc conçu pour être 100% électrique d’ici 2025.

 

« Circuler ? Il y a tout à revoir ! »

Le futur de la mobilité se dessine ! Carlili propose une location de voitures simple qui permet de laisser la possession d’une voiture individuelle de côté. De plus, louer un véhicule plutôt que de le posséder, c’est également s’engager pour le développement durable et pour une ville qui respire !

carlili-socialclub
Crédit photo : Carlili

En effet, adopter la mobilité partagée, c’est réduire de 10% ses émissions de gaz à effet de serre. C’est aussi libérer la ville de 80% des espaces publics. Car d’après Carlili, dans son communiqué officiel, la location d’une voiture permet de remplacer 5 à 8 voitures individuelles. Nous connaissons tous en effet ce moment où il est impossible de trouver une place où se garer… Louer une voiture permet donc de limiter cette problématique de plus en plus fréquente.

voiture-carlili-mal-gare-guerilla-marketing
Crédit photo : Carlili

Podcast


Une campagne originale

Pour appuyer son message, Carlili se sert d’un média peu commun : la fourrière. En l’effet, l’annonceur a volontairement mal garé des voitures customisées, dans Paris…. pour qu’elles se fassent embarquer ! Par le biais de l’évacuation de celles-ci, Carlili entend affirmer les avantages de l’autopartage.

voiture-carlili-mal-gare-guerilla-marketing
Crédit photo : Carlili
véhicule-fourriere-guerilla-marketing
Crédit photo : Carlili

De plus, cette campagne comprend également une opération d’affichage ! Les prints de cette campagne sont créés en collaboration avec l’illustratrice New-yorkaise Lauren Martin. Ils viennent soutenir le stunt durant les mois de mai et juin 2022.

Un programme original est concocté pour l’occasion ! Du 20 mai au 15 juin, 3 prints sont diffusés dans le métro parisien. Le 19 mai, 3 voitures doivent se voir coller un sticker de chez Carlili pour se faire « enlever » par une fourrière privée. Enfin, une vidéo case est tournée durant cette même journée.

Les idées créatives de l’agence Socialclub sont donc nombreuses pour alimenter l’engagement écologique de Carlili !

affichage-metro-parisien-campagne-mobilite
Crédit photo : Carlili

 

Pour en savoir plus sur Socialclub, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Socialclub

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...