Carlili lève 24 millions d’euros et vise une flotte 100% électrique d’ici 2025

carlili-levee-de-fonds

Une vision pertinente et un modèle unique de location de voitures livrées à domicile : tels sont les atouts de Carlili qui lui ont permis de conclure une augmentation de capital conséquente. En effet, la start-up a récemment annoncé la concrétisation d’un tour de table de 24 millions d’euros, levés auprès de la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts) et du fonds français de modernisation écologique des transports (Demeter).

 

Carlili lève 24 millions d’euros pour un objectif vert

Avec cet argent, Carlili compte :

  • Développer et faire connaître sa marque en France
  • Doubler ses effectifs en 12 mois : de 30 à 60 personnes (notamment équipes Tech & Produit)
  • Accélérer la transition de sa flotte vers le 100% électrique, avec notamment l’acquisition de
    300 Tesla (Model 3 et Model Y)

Ainsi, la start-up souhaite répondre à un enjeu environnemental essentiel : la décarbonation de la mobilité. Et ce, en se positionnant en alternative à la voiture individuelle.

« Notre objectif est d’accélérer vers un monde dans lequel la voiture est utilisée pour certains trajets, en complément de moyens de transport moins carbonés du quotidien », affirme Vincent Moindrot, PDG et fondateur de Carlili. « Nous souhaitons permettre à chacun de nos membres d’économiser jusqu’à 1,4 tonne de CO2 par an, en passant à la location de véhicules 100% électriques. »

Podcast


Vers une plus grande accessibilité

Grâce à un positionnement premium accessible, Carlili souhaite passer au niveau supérieur ! La start-up ambitionne d’élargir la cible des clients potentiels de son offre et ainsi amplifier son impact. Alors que les tarifs de location de voiture et les prix du carburant s’envolent, les prix de Carlili restent compétitifs. Cela, en incluant le prix de la recharge pour chaque location 100% électrique.

« Chez Carlili, nous sommes convaincus que la crise environnementale aura un impact profond sur l’évolution des habitudes des consommateurs. Notamment à travers l’accélération d’une consommation à la demande plutôt que la possession », poursuit Vincent Moindrot, PDG et fondateur de Carlili. « Nous anticipons également une envolée des prix de l’énergie. Qui conduira chacun d’entre nous à se tourner vers des alternatives à la voiture pour les déplacements du quotidien. En combinant un service de livraison en 2 heures unique en Europe, une flotte en propre de véhicules électriques à la pointe et la possibilité d’utiliser ponctuellement les flottes de nos partenaires, Carlili offre la solution idéale pour répondre à des demandes ponctuelles et fluctuantes et donc à cette évolution sociétale. »

carlili-levee-de-fonds
Crédit Photo : Facebook / @CarliliFrance
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...