Lush révolutionne de nouveau l’industrie de la beauté ! Récemment, la marque a surpris les consommateurs avec un nouveau produit écologique et unique en son genre : un mascara solide et « nu », sans emballage. Cap sur ce buzz make-up !
Le premier mascara « nu » et solide, qui prend soin des cils et de la planète
Chaque année, 120 milliards d’emballages sont produits dans le monde par l’industrie cosmétique et seulement 30% d’entre eux sont recyclés ; d’après la société TerraCycle. Son Responsable européen de la communication, Stephen Clarke, explique dans The Guardian que « beaucoup de technologies de conception, qui rendent les produits de soins personnels et de beauté si compressibles, portables et généralement faciles à utiliser ; les rendent aussi difficiles à recycler. Plus l’emballage est complexe ou coûteux, plus il est difficile à collecter, séparer et recycler. En conséquence, il est plus viable économiquement de simplement le jeter ».
Face à ce triste constat, la marque de cosmétiques végétariens et faits main ne cesse d’innover. Engagée dans le zéro déchet, Lush a récemment lancé un nouveau produit : un mascara solide et « nu ». Premier du genre, celui-ci ne présente aucun emballage, aucun « tube » en plastique typique. Le mascara se contient lui-même !
Comment s’utilise-t-il ? Il suffit de mouiller légèrement la brosse, de la faire tourner dans le « bloc de mascara », d’appliquer le maquillage puis de laisser sécher les deux éléments.
Un produit écoresponsable et tendance
« S’il y a bien un produit de maquillage dont nous ne pouvons pas nous passer, c’est le mascara ! Il était donc tout en haut de la liste pour créer une manière plus respectueuse de l’environnement d’utiliser quelque chose que nous connaissons et aimons », a déclaré Helen Ambrosen, Cofondatrice de Lush.
Disponible en ligne et en boutique depuis le 5 juin dernier, ledit mascara arbore 4 teintes :
- Deux couleurs « classiques » : noir (Orca) et brun (Earth)
- Deux plus flashy : corail (Reef) et bleu (Ocean)
Les ingrédients se veulent naturels et de qualité pour bien maquiller vos cils tout en les hydratant. À ce titre, la recette entièrement végétalienne comprend notamment du beurre de cacao biologique, du beurre d’illipé, de la cire du Japon, de la cire de candelilla ainsi que du son de riz.
Par ailleurs, chaque « bloc » est livré avec 3 brosses, conçues pour produire différents effets (plus de volume et d’épaisseur, une plus belle définition ou encore une séparation des cils plus nettes). Chacune a été créée avec des matériaux 100% biosourcés, recyclables, non toxiques et sans plastique.
Enfin, notons que le « Naked Mascara » est placé dans une boîte en carton recyclable au moment de l’achat, pour une question de praticité.
@mariebeaute Réponse à @Amelia🛍️ test du mascara solide LUSH bleu roi 💙 #beauté #beautytok #maquillage #mascara #lushcosmetics ♬ September (Instrumental) – Sparky Deathcap
@sabrinalodd Replying to @Steph Clayton ♬ Hi Barbie Hi Ken Barbie Movie Only In Theaters – Barbie Movie