Lou : le nouveau média qui célèbre les héroïnes du quotidien !

neo-lou-media-video-feminin-reseaux-sociaux

Ce 12 avril, neo – média vidéo lancé en 2020 cumulant plus d’un milliard de vidéos vues et plus d’un million d’abonnés – a lancé Lou. Il s’agit d’un média féminin généraliste ! Ce dernier s’adresse à toutes les femmes, avec une attention particulière pour les actives et les « social mums », ces mères et futures mères très présentes sur les réseaux sociaux…

 

Des thématiques variées

Un à trois contenus seront publiés par jour sous plusieurs formes. À savoir : portraits, interviews, tutos, reportages, ou témoignages. Les thématiques sont variées : actualité, culture, divertissement, lifestyle, santé, éducation, etc. L’ambition de l’équipe de Lou ? Valoriser et célébrer les héroïnes du quotidien. Ces femmes ordinaires qui font des choses extraordinaires. Notons que Clémence Majani (ex  « La Mondaine » de Quotidien) en est la Rédactrice en chef et elle est assistée d’Eglantine Despres (ex BFM-TV), son adjointe. L’équipe compte par ailleurs une dizaine de journalistes permanents et pigistes.

clemence-majani-eglantine-despres
Crédit Photo : neo

Le média a notamment réalisé :

  • Un portrait de Lola, mannequin qui s’occupe de sa maman tétraplégique tous les week-ends ;
  • Un témoignage de Saly Diop contre les mariages forcés ;
  • Un portrait de Claudine, la plus ancienne monitrice d’auto-école de France, à Perpignan.

Par ailleurs, Lou traite aussi de sujets plus légers. C’est l’exemple d’un reportage d’initiation au flying Yoga et d’une interview « Daddy Cool » de Manu Payet. Sans oublier un sketch de l’humoriste Philippine Delaire.

Clémence Majani explique : « J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce projet et pour l’équipe de la start-up média neo » Elle ajoute : « J’ai 40 ans et suis moi-même maman de deux enfants. Je manquais d’un média sur les réseaux sociaux qui soit à l’image de ma vie à 100 à l’heure en tant que femme, journaliste et mère de famille. J’ai hâte de pouvoir partager, de manière divertissante et inspirante, toutes ces histoires de femmes ordinaires qui font des choses extraordinaires. Le format 100% digital et réseaux sociaux est un magnifique challenge après 15 ans de télévision. »


B2B Talks



Un média gratuit financé par la publicité et les partenariats de marque

Anne-Henri de Gestas, Cofondateur du groupe neo : « Depuis sa création fin 2020, neo met en lumière avec succès des figures de Françaises et de Français à travers tout le territoire. Nous sommes parvenus à nous distinguer des autres acteurs du secteur par l’originalité de notre ligne éditoriale. Celle-ci est populaire, positive et enracinée dans les régions. Nous lançons Lou pour répondre à un manque dans le jeune paysage audiovisuel des médias pure-players vidéos sur les réseaux sociaux. »

Il poursuit : « Les verticales féminines se sont concentrées ces dernières années sur le public des très jeunes femmes de la gen Z (15-25 ans). Avec Lou, nous créons le premier média social vidéo pensé par et pour les grandes sœurs de la génération Z. Des femmes entrées dans la vie active, souvent responsables d’un foyer. Des femmes dont les préoccupations, modes de vie et centres d’intérêt ont évolué. Lou est également le partenaire naturel des marques qui cherchent un espace brand-safe, positif et bienveillant. Et ce, pour interagir différemment avec ce public si stratégique pour elles. »

neo-lou-media-video-feminin-reseaux-sociaux
Crédit Photo : neo

Notons que ce nouveau média est diffusé sur Instagram, Facebook, TikTok et Snapchat.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...