Si vous vous êtes récemment rendu dans un cinéma Pathé-Gaumont et que vous êtes arrivés avant le début de votre film, vous avez probablement vu passer différentes bandes-annonces des films prochainement disponibles. Parmi elles, certaines ont été polluées par diverses notifications venant perturber votre visionnage. Entre jeux mobiles, applications de rencontre, SMS ou appels intempestifs de Maman… Votre film est largement passé au second plan, ce qui n’est pas la définition même d’une partie de plaisir !
La saga continue
Depuis septembre 2022, les cinémas Pathé développent, avec l’agence FRED & FARID Paris, une saga intitulée « Les Notifications ». Ce dispositif de communication a pour objectif de rappeler la beauté de l’expérience cinéma.
Pour ce faire, les Cinémas Pathé bouleversent volontairement les bandes-annonces de certains films en les diffusant comme s’ils étaient visionnés sur un smartphone noyé, de manière très exagérée et humoristique, sous un flot de notifications intempestives.
Perturbations au programme
Les bandes-annonces des films Jack Mimoun et les secrets de Val Verde ou encore Halloween Ends, ont été polluées par des notifications. En janvier, la saga publicitaire continue sur sa lancée avec le film Babylone, réalisé par Damien Chazelle ; et depuis peu avec Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs, sorti le 12 avril dernier.
Ces deux blockbusters sont eux aussi victimes de notifications envahissantes. Ainsi, Brad Pitt est interrompu par une notification d’un site e-commerce de vêtements parce qu’un acheteur souhaite baisser le prix d’un sweat, ou encore par une panne de batterie.
De son côté, les dialogues du très attendu Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs se perd sous les SMS d’une certaine Agathe qui a beaucoup de choses à raconter à sa copine… On ne vous le dira jamais assez : les grands films méritent de grands écrans !
Pour en savoir plus sur les réalisations de FRED & FARID Paris et l’agence elle-même, rendez-vous sur sa page dédiée !