Les Cinémas Pathé Gaumont dévoilent une nouvelle campagne créative

gaumont-fred-farid

Qui n’a jamais regardé un film sur son smartphone ? C’est pratique et facile à transporter. De plus en plus de spectateurs choisissent la facilité d’accès et d’utilisation au véritable confort. Car vous le savez, même si le smartphone est l’allié parfait pour visionner Le Flambeau durant votre trajet Paris-Marseille, il présente tout de même de nombreux inconvénients : batterie faible, appels inopinés, reflets du soleil ou encore notifications en masse… Il n’est pas toujours facile de rester concentré sur le sujet de son film, sans compter les distractions extérieures ! Alors qu’au cinéma, l’expérience est tout autre. Tel est le message de Pathé Gaumont.

 

Le covid, vecteur de désertion des salles de cinéma

Plus d’un an après la réouverture des cinémas en France, les salles obscures sont toujours en convalescence et la fréquentation est très loin des scores d’avant le Covid. La longue séparation entre les spectateurs et les salles de cinéma, au plus haut du pic de la pandémie, a eu pour effet d’accélérer la consommation des films à travers les plateformes de streaming. Mais entre écrans de smartphone, d’ordinateur, de tablette, ou encore de TV, les conditions de visionnage sont loin d’être toujours optimales… Et l’émotion n’est pas toujours au rendez-vous.

C’est dans ce contexte que Les Cinémas Pathé Gaumont avaient lancé en mai 2021, la plateforme “Les grands films méritent de grands écrans”. Développée par l’agence FRED & FARID Paris, celle-ci est une véritable ode à la magie du cinéma sur grands écran.

Podcast


Une campagne convaincante

Cette année, la marque a souhaité reprendre la parole à l’occasion de la rentrée culturelle à travers une série de quatre spots. Ces nouveaux films, qui reprennent tous les codes d’un écran de smartphone, sont diffusés exclusivement sur des écrans géants de cinéma pendant les bandes-annonces. Dans la lignée du premier opus, les films signés FRED & FARID Paris mettent en scène la réalité d’un visionnage de film sur un petit écran de mobile. Entre notifications, SMS, batterie faible, et même appels qui interrompent la diffusion… Regarder un film sur smartphone c’est prendre le risque d’être continuellement dérangé.

Les films de ce dispositif seront visibles au cinéma à partir du 14 septembre à l’occasion de la sortie du film Jack Mimoun. La saga se prolongera jusqu’à la sortie d’Avatar en décembre.

batterie-faible-pathé-gaumont
Crédit photo : Pathé Gaumont

Pour en savoir plus sur les réalisations de FRED & FARID Paris et l’agence elle-même, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence FRED & FARID Paris

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...