Le guide complet des tailles d’images pour les réseaux sociaux

guide-taille-images-reseaux-sociaux-hootsuite

Tout comme les textes ou les vidéos, les images sont des éléments clés dans votre stratégie social media. Vous vous êtes sûrement déjà demandé.e : quel visuel est susceptible de capter l’attention des internautes ? Mais aussi, quelle dimension choisir ? Combien de pixels ? Pourquoi est-il important de bien définir la taille des images sur les réseaux sociaux ? Celle-ci semble changer constamment selon les médias utilisés. On ne le répètera jamais assez, mais il est vrai que chaque plateforme a ses spécificités. Par conséquent, il est important de vérifier que chaque élément téléchargé correspond bien aux exigences d’Instagram, de Facebook ou de LinkedIn, etc.

Fort heureusement, les équipes de Hootsuite ont récemment mis en ligne un aide-mémoire pour tous les réseaux sociaux : un guide des tailles d’image en 2021. Vous y trouverez les dimensions idéales pour tous les contenus visuels (photos de profil, vignettes, stories, publicités, etc.) de chaque plateforme ainsi que des astuces. Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn mais aussi Pinterest, Trumblr, Snapchat, YouTube et TikTok ; le rapport est très complet. Même si les éléments cités peuvent paraître évidents pour certains, un petit rappel est toujours le bienvenu.

Pour bien faire les choses

Un instant, vous utilisez une photo de couverture parfaite pour un compte. Le suivant, l’image a été redimensionnée et semble toute pixelisée, voire même fausse. A partir de là, on se rend compte que créer un excellent contenu visuel pour les réseaux sociaux n’est pas une mince affaire.

Par conséquent, pour un rendu optimal, plusieurs points doivent être validés. Evidemment, l’image utilisée doit respecter les lois sur les droits d’auteur et être de haute qualité. Mais ce n’est pas tout. La taille doit être adaptée à chaque canal social. Les raisons sont les suivantes :

  • Cela évite la pixellisation et l’étirement gênant de l’image : les images sont ainsi plus « professionnelles » mais surtout plus agréables à regarder
  • Vos photos seront optimisées pour le feed de chaque plateforme, ce qui contribue à accroître l’engagement
  • C’est également la garantie que votre public voit la photo complète. Des dimensions incorrectes peuvent interrompre certains messages de votre marque.
  • C’est synonyme de gain de temps. En effet, votre contenu est pérennisé et une fois avoir pris connaissance des tailles d’image exigées sur les médias sociaux, votre marque a moins de travail à réaliser pour les fois suivantes

publicité


guide-taille-image-reseaux-sociaux-hootsuite

Quelle taille d’image sur réseaux sociaux ?

Ainsi, à travers l’infographie suivante, vous découvrirez les points essentiels de ce guide. Toutefois, pour plus d’informations, nous vous conseillons vivement de lire le bilan complet de Hootsuite, en cliquant ici.

guide-taille-hootsuite-instagram guide-taille-hootsuite-twitter guide-taille-hootsuite-facebook guide-taille-hootsuite-linkedin guide-taille-hootsuite-pinterest guide-taille-hootsuite-tremblrguide-taille-hootsuite-youtube  guide-taille-hootsuite-snapchat guide-taille-hootsuite-tiktok

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...