Précédemment, nous vous parlions de l’importance de publier au bon moment sur les réseaux sociaux pour être mémorable en 2021. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin en vous partageant des conseils dédiées à chaque plateforme pour profiter pleinement de leur potentiel respectif. Ce guide complet des réseaux sociaux nous vient des équipes de E-Commerce Nation (ECN) et de leur « Etude des réseaux sociaux : top 100 e-commerce« . Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour vendre ? Quelle plateforme choisir en fonction de son activité ? Comment optimiser ses chances de succès ? Quelle est l’audience ? Quels sont les objectif ? Quels outils puis-je utiliser ? Existe-t-il des chiffres clés ?
Voici quelques éléments essentiels pour avoir une vision plus claire de l’utilisation de chacun des réseaux sociaux. Vous découvrirez également les tendances et les bonnes pratiques selon les plateformes.
3 raisons d’être sur les réseaux sociaux pour les professionnels
Développer son business via le social selling : détectez les prospects et convertissez-les en client. Les réseaux sociaux apparaissent comme un processus de recherche, de sélection et d’interaction.
Etre visible : améliorez votre notoriété, votre référencement et le trafic de votre e-commerce grâce à ses outils.
Etre au plus près de ses clients : rapprochez-vous de vos clients, interagissez avec eux puis utilisez les réseaux sociaux pour fédérer votre communauté.
L’infographie complète
Facebook, le leader des réseaux sociaux encore aujourd’hui
Instagram ou le pouvoir des visuels
Twitter, le réseau social du micro-blogging
LinkedIn, la plateforme professionnelle
Pinterest, les épingles au service des réseaux sociaux
Youtube, la plateforme vidéo
Snapchat, le réseau 100% mobile
TikTok, la star de ces derniers temps
WhatsApp, la première messagerie instantanée au monde
Twitch, la plateforme de streaming n°1
Pour plus d’informations et télécharger l’étude complète menée par E-Commerce Nation, cliquez-ci.