La Vie s’approprie les codes des films à suspense pour sa nouvelle campagne

Par Nora Elhajjioui

24 octobre 2024

buzzman-la-vie-film-suspense-jambon
buzzman-la-vie-film-suspense-jambon

La Vie fait son retour mais cette fois-ci, avec une opération qui s’approprie les codes des films à suspense. La marque a d’ailleurs dévoilé son film singulier, signé Buzzman, le 9 octobre dernier. Et ce, au cinéma et en digital. Cap sur cette prise de parole qui sait susciter la curiosité.

 

La Vie réitère son engagement

Après avoir séduit les amateurs de lardons, de bacon et de jambon végétal, La Vie passe à la vitesse supérieure. Pour la première fois, la marque prend la parole à travers un film. L’occasion de rappeler sa promesse : offrir des alternatives végétales gourmandes qui réunissent les consommateurs autour du plaisir, tout en respectant la santé, la planète et nos amis les animaux.

buzzman-la-vie-film-suspense-jambon
Crédit photo : La Vie

À découvrir sur JUPDLC



La Vie a imaginé un film audacieux avec son agence Buzzman, mettant en scène une situation qui fera trembler même les veggies les plus aguerris. Un duel épique se dessine : un homme savoure un sandwich généreusement garni de jambon, sous le regard intense… d’un cochon. La tension monte, les regards s’échangent, le suspense est à son paroxysme. Un véritable face-à-face s’installe. Puis, le choc : tout est végétal.

YouTube video

Disponible en formats 40″, 30″ et 15″, ce film est diffusé au cinéma depuis le 9 octobre dernier et sur les réseaux sociaux en France, mais également au Royaume-Uni.

buzzman-la-vie-film-suspense-jambon
Crédit photo : La Vie

Notons au passage que ce n’est pas la première fois que La Vie dévoile des campagnes audacieuses. Plus tôt cette année, La Vie s’est révoltée après que le gouvernement a annoncé dégainer un deuxième décret pour interdire les appellations dites « animales » pour les alternatives fabriquées en France. La marque a manifesté son désaccord par une activation ultra-audacieuse et décalée.

Autre exemple : en juillet 2024, la marque a osé entrer sur la scène politique en vandalisant ses propres affiches après le 1er tour des élections législatives, pour notamment inciter les Français à aller voter.

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.